Neymar n’est pas le plus gros vendeur de maillots au Brésil

Posté le 21 octobre 2012 par

x0

Même s’il est le joueur Brésilien le plus populaire au monde, Neymar n’est que troisième dans la hiérarchie des joueurs qui font vendre le plus de maillots au Brésil. Explications…

Neymar avec le Brésil @IconSport

Il est le joueur le plus populaire de Brésil (7 millions de fans sur Facebook notamment) et celui que les femmes brésiliennes préfèrent pourtant, l’attaquant du FC Santos, Neymar, n’est pas, selon un rapport récemment rendu publié par la firme américaine Nike, relayé par le site Marketingdeportivo, le joueur qui fait vendre le plus de maillots de la marque au Brésil.

Neymar battu par Paulinho et D’Alessandro sur les ventes de maillots

Il ne serait même qu’en troisième position d’une hiérarchie menée par le milieu de terrain des Corinthians, Paulinho lui même suivi – et c’est assez étonnant au Brésil pour être signalé – par un Argentin en la personne de Andres D’Alessandro, meneur de jeu de l’Internacional. Neymar suit donc sur la troisième marche du podium.

Objectif Coupe du monde 2014 pour la firme Nike

Une explication est néanmoins avancée à cela : l’énorme popularité des Corinthians et de l’Internacional au Brésil qui serait plus forte que celle du FC Santos de Neymar. Il ressort aussi de ce rapport que Nike entend étendre ses partenariats avec les clubs de football brésilien dans l’optique de la prochaine Coupe du monde 2014 que le Brésil accueillera. La marque à la virgule équipe cinq clubs du Brasileiro : les Corinthians, Santos, l’Internacional Porto Alegre, Coritiba et Bahía.

A lire aussi sur le même sujet :
Les plus gros vendeurs de maillots au FC Barcelone
Les plus gros vendeurs de maillots à l’OM
Les plus gros vendeurs de maillots à l’ASSE
Les plus gros vendeurs de maillots à l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.