Neymar: Un groupe d’investisseurs veut le vendre à tout prix

Posté le 20 octobre 2012 par

x1

Un fond d’investissement qui détient 40% des droits de Neymar redoute que le joueur aille au bout de son engagement avec le FC Santos comme il ne cesse de le clamer…

Neymar avec le Brésil @IconSport

Neymar est un joyaux qui vaut son pesant d’or. Mais un magot qui se divise en trois à parts inégales selon un mode de fonctionnement courant au Brésil. Il y a le FC Santos qui détient 55% des droits du joueur, la société DIS qui en possède 40% et Teisa avec les 5% restant. Tous ont intérêt de voir Neymar partir du FC Santos avant l’échéance de son contrat contre la promesse assurée de toucher une énorme indemnité.

DIS veut voir Neymar partir avant la fin de son contrat

Et DIS s’inquiète justement de l’affection de Neymar pour son club et le Brésil et de sa volonté farouchement affirmée de rester à Santos jusqu’à la fin de son bail en 2014. Le porte-parole du groupe, Roberto Kotscho, a confirmé la crainte de DIS de voir partir Neymar sans indemnité financière en compensation. « Nous ne partirons pas sans rien. Santos devra indemniser DIS pour la perte occasionnée. »

Neymar : « Mon père et moi décidons de ma vie »

La pression est lourde sur les épaules de Santos et plus encore du joueur. Mais Neymar n’en démord pas et l’a encore dit à l’attention des intéressés, après une rencontre de championnat face à l’Atlético Mineiro : « La DIS possède en effet une partie de mes droits économiques mais ils ne sont pas responsables de ma vie. Mon père et moi décidons de ma vie. Quand vous entendrez de notre bouche que nous partirons, vous pourrez commencer à y croire. Il y a toujours des rumeurs et pourtant je ne cesse de répéter que je resterai. Et vous continuez à évoquer mon départ. Alors, s’il vous plait, croyez une fois pour toute en mes paroles. »

Des enjeux financiers énorme autour de la star du FC Santos

Pas sûr toutefois que DIS n’en reste-là car les enjeux financiers autour de Neymar sont énormes. Est en effet évoquée une indemnité de transferts supérieurs à 60 millions d’euros. Pour qui détient des droits sur le joueur, on comprend que cela fasse rêver…

Une réflexion au sujet de « Neymar: Un groupe d’investisseurs veut le vendre à tout prix »

  1. Attilus

    J’aimerais que ce jeune talentieux Neymar allé jouer en espagne pour pourqu’il puisse avoir plus d’expérience .Surtout auprès le grand Messi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.