OL-Aulas: Al Jazira et le PSG commencent à l’inquiéter

Posté le 10 décembre 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas

Qu’un nouvel acteur investisse dans le football français, c’est bien. Qu’il puisse, grâce à cet argent, favoriser un club plutôt qu’un autre, c’est déjà plus discutable. Tel est le message qu’a voulu faire passer le président de l‘OL, Jean-Michel Aulas, au Qatar, lors de l’assemblée générale de la LFP tenue vendredi. Entre l’acquisition d’une partie des droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue 1 par Al-Jazira, et le rachat du PSG, le Qatar est devenu une place financière incontournable du football français. Aulas semble redouter que le réseau qu’est en train de tisser ce nouvel investisseur entraîne quelques conflits d’intérêts dont pourrait pâtir son cher Olympique Lyonnais.

Le président de l’OL se méfie des conflits d’intérêts entre le PSG et Al-Jazira

« L’arrivée d’Al-Jazira dans un contexte économique concurrentiel d’opérateurs, qui peuvent apporter leur contribution dans l’acquisition d’un certain nombre de droits, est toujours une situation profitable pour l’ensemble des acteurs, détaille-t-il pour RMC. Mais Al-Jazira a cette particularité d’être aussi l’acteur d’un club important. Il pourrait y avoir conflit d’intérêts en cas de position dominante, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Mais Il y a peut-être une réflexion à mener sur cette double responsabilité. »

L’OL a tout à gagner avec les investissements du Qatar. Pour l’instant…

Reste encore à voir comment ce « conflit d’intérêts » pourrait se traduire concrètement. Jean-Michel Aulas ne s’est, en tout cas, pas plus éparpillé sur le sujet. En attendant, les investissements d’Al-Jazira dans le football français devraient, sur le moyen terme, lui donner le sourire. Comme nous vous le rappelions en détail déjà ce samedi, l’OL devrait, lui aussi, profiter à plein de l’acquisition, notamment, d’une grande partie droits TV de la Ligue des Champions par la chaîne qatarienne. Encore faut-il, pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle manne financière, se qualifier pour la prochaine C1. Un objectif brillamment rempli par les hommes de Jean-Michel Aulas ces dernières années….

Découvrez combien Al-Jazira va faire gagner aux clubs français qualifiés pour la Ligue des Champions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.