OL: Blessure,… Bastos, lanceur de scoop sur Twitter !

Posté le 29 octobre 2011 par

x0

Michel Bastos à l'OL

Michel Bastos, OL

Le joueur de l‘OL, Michel Bastos, est blessé et forfait pour le grand derby de Ligue 1, samedi soir, contre l’ASSE. A quelques heures du match, tous les supporters lyonnais sont maintenant au courant de cette mauvaise nouvelle pour leur équipe, annoncée officiellement par le club vendredi en fin de journée. Sur Twitter, l’information sur la blessure de Bastos est pourtant arrivée bien plus tôt devant les yeux des fans du réseau de micro-blogging. Car cela fait maintenant un moment que le Brésilien s’amuse à court-circuiter les réseaux classiques de communications pour lâcher les infos exclusives le concernant sur son compte @MichelBastos11. Un lanceur de scoop officiel…

Le compte Twitter de Michel Bastos, lanceur de scoop officiel

Le joueur annonçait donc vendredi, dès 14 heures: « Mauvaise nouvelle les amis… Je suis blessé et je serai indisponible pendant 3 à 4 semaines. » Résultat, en fin de journée, le communiqué de l’Olympique lyonnais passait quasi-inaperçue… Michel Bastos, suivi aujourd’hui par plus de 10 000 followers, s’était amusé à prendre tout le monde de vitesse également le 28 septembre dernier, en annonçant sa prolongation: « Salut à tous ! J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de prolonger mon contrat jusqu’en juin 2015 ! La belle aventure continue !  » Forcément, le communiqué de l’OL qui a suivi quelques heures plus tard avait un petit côté redondant…

Michel Bastos, c’est du lourd sur les réseaux sociaux

Visiblement motivé à lâcher les informations le concernant avant tout le monde, Michel Bastos avait également annoncer sur Twitter cet été le fait qu’il restait à l’OL cette saison: « Amis lyonnais, je voudrais vous annoncer rien qu’à vous en exclu que j’ai décidé de rester à l’OL. C’est ici que je veux gagner des titres », twittait-il le 11 août 2011. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, le latéral fait partie des footballeurs de Ligue 1 en pointe. Le joueur dispose également de sa propre page Facebook. Celle-ci fait partie des plus populaires du championnat de France avec près de 140 000 fans à l’heure actuelle. C’est, par exemple, plus que les 104 000 fans que compte l’ASSE, l’adversaire de l’OL ce samedi soir…

Découvrez aussi: Le classement de la Ligue 1 sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.