OL: C’est 214 fois le budget de Luçon !

17 janvier 2012 à 23:35 par Palissarde

0
Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Après le choc 100% lyonnais des 32e de finale entre La Duchère et l’OL, les hommes du président Jean-Michel Aulas rencontrent Luçon, autre club de CFA (actuellement leader du groupe D), ce week-end, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Un match prévu dimanche, entre la petite équipe vendéenne et l’ogre de Ligue 1. Le stade de La Beaujoire, habituellement réservé au voisin du FC Nantes, a été spécialement réquisitionné pour l’évènement. Pour Sportune, cette rencontre est l’occasion de mesurer l’énorme déséquilibre économique que représente ce face-à-face, parfaite traduction des défis dans lesquels se lancent chaque année les petits clubs français face aux cadors nationaux.

Le budget de Luçon est de 700 000 euros par an, celui de l’OL est de 150 millions…

Après avoir dominé Lyon La Duchère au tour précédent, autre club de CFA disposant d’un budget de 900 000 euros annuel, l’OL est donc confronté ce dimanche à une formation aux moyens financiers encore plus limités. Le journal Le Progrès estime le budget annuel de Luçon à environ 700 000 euros. C’est… 214 fois moins que l’OL et ses fameux 150 millions d’euros par an. en fait, 700 000 euros, cela ne permet même pas de payer deux mois de salaire de Yoann Gourcuff. Avec ses fameux 400 000 euros brut annuel, le milieu de terrain des Gones sera le joueur le mieux payé de la rencontre, dimanche.

La capacité de la Beaujoire, c’est 3 fois la population de Luçon !

Le rêver de voir David battre Goliath devrait en tout cas passionner la Vendée ce week-end. Luçon espère attirer 30 000 spectateurs au stade de La Beaujoire dimanche. C’est… 3 fois la population totale de cette ville. En championnat, la moyenne de spectateur du club oscille entre 300 et 350 spectateurs. Pendant ce temps à Lyon, le stade Gerland accueille en moyenne 33 609 spectateurs par rencontre de Ligue 1 de l’OL

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑