OL – Coupe de France: Ils se déplaceront… à Gerland !

Posté le 20 décembre 2011 par

x0

Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL

Décidément, tout sourit à l’OL en ce moment. Après l’incroyable qualification en Ligue des Champions et l’avantageux tirage au sort des 8e contre l’Appel Nicosie, l’équipe de Yoann Gourcuff a également la chance de joueur son prochain tour de Coupe de France contre le club voisin le Lyon-Duchère. Chance parce que pour assurer une grosse affluence sur la rencontre, le petit club de CFA, qui reçoit les Gones pour les 32e de finale, a choisi de joueur la rencontre au… Stade Gerland. Un match programmé le 8 janvier prochain…

L’OL reçu par Lyon-Duchère en Coupe de France… à Gerland !

Mais pourquoi Lyon-Duchère a-t-il choisi de recevoir l’OL dans le club traditionnel de son adversaire ? Son président, Mohammed Tria, s’en explique, ce mardi, sur le site officiel du club: « Les conditions autour du stade de Balmont, avec les travaux de la grande halle d’athlétisme et les abords de Balmont font que les mesures de sécurité ne sont pas appropriées à une telle affiche, déplore le dirigeant. Ce sera l’occasion pour les lyonnais de voir les deux premiers clubs de la ville s’affronter lors de cette compétition d’exception. Pour la ville de Lyon, cette rencontre sera une formidable fête du football. Le stade de Gerland sera pour certains joueurs de Lyon Duchère et pour notre coach Eric Guichard, le lieu de nombreuses nostalgies. »

Même à Gerland, Lyon Duchère y croit contre l’OL !

Vaincre l’équipe avec le plus gros budget de la Ligue 1 (150M€) sur son propre terrain ne sera pas chose aisée pour cette petite équipe de CFA qui, sportivement parlant, ne se facilite pas forcément la tâche avec un tel choix. Mais Mohammed Tria y croit: Après Nice, Strasbourg et Toulouse, nos joueurs rêvent d’accrocher à leur tableau de chasse l’équipe de leur rêve : l’Olympique Lyonnais. C’est avec conviction et détermination que nos joueurs iront chercher l’exploit au stade de Gerland. » Dans l’antre de la bande à Gourcuff…

Découvrez aussi la superbe Aston Martin d’Aly Cissokho…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.