OL – Gourcuff and co: Voici leur prime « miracle »…

Posté le 13 décembre 2011 par

x0

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

La qualification « miracle » de l’OL en huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’a pas qu’un impact sur les comptes du club. Les joueurs, eux aussi, vont être grassement récompensés de leur performance, comme le révèle le journal L’Equipe, ce mardi. La qualif’ de la bande à Yoann Gourcuff est en effet récompensé d’une prime de 62 000 euros par joueur versée par le club. Le journal explique qu’à l’origine, celle-ci devait se « limiter » à 45 000 euros en cas de qualification.

OL: Ce que Gourcuff and co peuvent encore gagner…

Le scénario incroyable de Zagreb et la victoire 7-1 a visiblement poussé Jean-Michel Aulas à faire un geste supplémentaire de 17 000 euros par tête. La moisson de primes n’est d’ailleurs pas terminée pour les joueurs de l’OL. On se souvient que l’an passé, Jean-Michel Aulas avait lâché 80 000 euros de bonus supplémentaire par joueur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Si Gourcuff and co étaient passés en demi-finale et avaient battu le Real Madrid, ils auraient empoché 100 000 euros supplémentaire. Y a pas à dire, la Coupe d’Europe, ou en tout cas la C1, ça peut rapporter gros.

Le pactole de la Ligue des Champions pour l’OL

Pour rappel, l’OL, de son côté, a empoché 3 millions d’euros de primes UEFA supplémentaire pour sa qualification en huitièmes de finale. Comme chaque année depuis 2003, les Gones sont maintenant assurés de gagner plus de 20 millions d’euros avec leur campagne européennes, primes des droits TV inclus.

Découvrez le détail des primes de la Ligue des Champions 2011

Découvrez aussi toutes les primes des joueurs de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.