OL: Gourcuff et co sont encore à Gerland pour un moment…

Posté le 11 août 2012 par

x0

Bernard Lacombe et Aulas - @Iconsport

Jean-Michel Aulas (à droite) et son bras droit Bernard Lacombe - @Iconsport

OL Land, un beau projet en perspective défendu bec et ongle par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Son stade et les commerces, bureaux et hôtels qu’il a imaginé tout autour, le patron du club lyonnais n’en profitera pas avant la saison 2015-2016 parce qu’un énième recours contentieux portant sur le permis de construire repousse l’inauguration du stade, au mieux à l’année 2014. D’ici-là, Gourcuff et ses partenaires devront rester à Gerland.

L’OL n’aura pas son nouveau stade avant 2014

« La livraison du nouveau stade devrait intervenir pour la fin du 2ème semestre 2014 avec une prise de possession souhaitée du stade par l’équipe première au début de la saison 2015/2016 » a-t-il été précisé du côté de OL groupe. A l’origine prévue pour 2010, l’inauguration du futur stade de l’Olympique Lyonnais était finalement souhaitée pour le 8 décembre 2013 à l’occasion de la traditionnelle fête des Lumières. Raté…

OL Land, en projet depuis 2004

Rappelons enfin que ce stade – dont la première pierre n’a toujours pas été posée – doit avoir une capacité de 60.000 spectateurs. Il doit surtout être prêt pour l’Euro 2016 ayant été retenu comme l’une des enceintes officielles de la compétition.

Les voitures de l'OL : Lisandro Lopez et son Audi A4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.