OL: Gourcuff et Lloris au top de la popularité chez les Bleus…

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

L'OL de Yoann Gourcuff est plus riche que l'Ajax d'Amsterdam - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Le joueur de l’OL, Yoann Gourcuff, n’a plus enfilé le maillot de l’équipe de France depuis six mois et ne le fera pas non plus ces prochains jours. Pourtant, le public français plebiscite toujours le Lyonnais. Et même plutôt deux fois qu’une. Selon un sondage Harris Interactive pour France Football, le milieu de terrain est celui qui incarnerait le mieux les valeurs des Bleus. Parmi tous les internationaux, il se classe en tête des suffrages pour 25% de la population française. Gourcuff devant ainsi son coéquipier, Hugo Lloris, qui récolte 20% de l’opinion.

Gourcuff, Lloris et Benzema incarneraient le mieux les valeurs de l’équipe de France

Derrière, Karim Benzema s’en tire bien avec 7%, juste devant Patric Evra (4%). L’ancien capitaine des Bleus se trouvent en fait à égalité avec le défenseur Philippe Mexès, le milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena, ou encore la star du Bayern Munich, franck Ribéry. En revanche, le sondage prend une couleur totalement différente si on limite la population aux personnes intéressées par le football. Yoann Gourcuff ne récolte alors plus que 14% de l’opinion. Hugo Lloris prend alors la tête avec 42%. Karim Benzema se maintient sur le podium avec 9%. Juste derrière, on retrouve Eric Abidal, Philippe Mexès et le Sochalien Marvin Martin avec 5%.

38% des Frnaçais critiquent toujours le comportement des Bleus

Il est aussi à noter que la principale critique apportée par les Français auprès des Bleus se situent à 38% au niveau de leur comportement. Le niveau de jeu de l’équipe n’est un problème que pour 22% de public interrogé. Preuve que les gens s’intéressent avant tout à l’image des joueurs plutôt qu’à leurs résultats. Enfin le sélectionneur, Laurent Blanc, garde une énorme cote de popularité apuré des Français. Malgré les quelques histoires de quotas qui ont terni sa réputation ces derniers mois, 74% des Français trouvent son travail plutôt positif.

Top 10 joueurs qui incarnent le mieux l’équipe de France:
Sondage réalisé par Harris Interactive pour France Football
1. Yoann Gourcuff 25%
2. Hugo Lloris 20%
3. Karim Benzema 7%
4. Patrice Evra 4%
5. Philippe Mexes 4%
6. Mathieu Valbuena 4%
7. Franck Ribéry 4%
8. Marvin Martin 3%
9. Loïc Rémy 3%
10. Samir Nasri 3%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.