OL: Il recrute à 14 ans !

Posté le 6 janvier 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas à l'OL

A défaut d’investir dans de grands joueurs très coûteux sur le marché des transferts hivernal, l’OL fait visiblement le pari de la jeunesse sur ce début d’année 2012. Le club de Jean-Michel Aulas vient ainsi d’enrôler un jeune joueur de… 14 ans ! C’est le site officiel de l’OL qui annonce le recrutement via un communiqué ce vendredi. Alan Dzabana évolue actuellement à l’US Torcy. Cet espoir a signé ce que les Gones appellent un « Accord de Non Sollicitation » (ANS).

L’OL a voulu doubler la concurrence sur un espoir de 14 ans !

Comprenez par là que ce très jeune joueur, qui n’intégrera l’OL que lors de la prochaine saison et finira donc 2011-2012 avec les moins de 15 ans de Torcy, ne pourra être recruté par aucun autre club d’ici là. Une bonne nouvelle pour Lyon puisque, selon le communiqué, Alan Dzabana était suivi par « plusieurs grands clubs européens ». Un accord qui montre encore une fois à quel point la rivalité pour récupérer les meilleurs joueurs de football de demain débute à des âges de plus en plus précoces.

Alan Dzabana, grand fan de Lisandro et Bastos à l’OL

« je suis très content de rejoindre l’OL, a en tout cas déclaré l’enfant à l’issue de la signature du contrat, « Je vais rejoindre la saison prochaine un très grand club français qui a gagné de nombreux titres. Il y a à Lyon mes deux idoles : Lisandro et Michel Bastos ». Alan Dzabana s’est présenté devant la presse avec le numéro 10, c’est à dire celui d’Ederson. Le futur meneur de jeu de l’OL ?

A lire aussi: Bataille aussi entre le Real et Man City pour un joueur de… 15 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.