OL: Le web fait sa mue en profondeur

Posté le 20 novembre 2012 par

x0

Se voulant être une référence européenne sur le web, l’OL a repensé intégralement le site officiel de son club…

Le nouveau site web de l’OL

Tout n’est pas encore parfait à l’heure où l’on écrit ces lignes, notamment les versions étrangères, anglaises et chinoises. Mais le chantier est avancé et suit son cours pour, normalement, s’achever dans la journée. L’on veut ici parler du site officiel de l’OL qui est en train de subir un profond lifting sur le fond autant que sur la forme. Car les dirigeants lyonnais ont de l’ambition avec leur site web qu’ils souhaitent calquer sur le modèle US des sites de NFL ou de NBA.

Le site web de l’OL a été relooké

Développée par TF1, cette nouvelle plateforme se veut très audacieuse. « Tout a été repensé : l’ergonomie, les fonctionnalités, les contenus, les technologies avec un objectif : faire de l’offre digitale du club, une référence dans le monde du football français et européen » est-il indiqué sur le site de la première chaîne.

Plus de contenu vidéo sur le nouveau site de l’OL

Pour enrichir et densifier son contenu, le site de l’Olympique Lyonnais fonctionnera en étroite relation avec la chaîne officielle du club dans le but de partager de la vidéo. Ce site, précise L’Equipe.fr, « s’inscrit dans la perspective du futur stade «100% connecté» dont le club doit se doter à horizon 2016« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.