OL: Les supporters ont échappé à l’hymne de Biolay

Posté le 22 octobre 2012 par

x0

Le chanteur Benjamin Biolay est un supporter de l’OL. De là à ce qu’il écrive un opus hommage aux Gones, il y a un pas qu’il n’a pas osé franchir…

Le chanteur Benjamin Biolay est un fan de l’OL

« J‘ai entendu mes collègues s’y essayer : ça calme. » N’attendez pas du chanteur Benjamin Biolay, supporter de l’OL qu’il fasse comme Mickey 3D auteur d’une chanson hommage aux Verts de l’ASSE et le joueur néerlandais Johnny Rep. Il le dit dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine : « Parler de ma passion pour le foot dans un morceau… J’aurais l’impression d’être impudique. Et tu prends le risque de te rater. »

Benjamin Biolay a été sollicité pour composer l’hymne de l’OL

Pourtant Benjamin Biolay le confesse, il lui a été demandé d’imaginer une chanson dédiée à l’Olympique Lyonnais. « En fait, on m’a sollicité pour écrire l’hymne du club. J’ai cherché un air qui serait populaire sans être cheesy, ce n’est pas évident. » Moyennant quoi, Biolay a renoncé au projet et c’est surement mieux ainsi si l’on en juge par sa réaction lorsqu’il entend « Lyon presqu’île » l’un des titres qu’il a composé, parfois diffusé par la sono du stade Gerland de Lyon.

S’entendre à Gerland, une expérience « bizarre » pour Biolay

« La première fois que je l’ai entendu au stade, j’ai ressenti une gêne totale. J’avais envie d’aller voir Dominique, le speaker, pour lui dire : « Mec, ne la passe plus jamais quand je suis là. » Je me souviens, c’était à la mi-temps du dernier Lyon-Real. J’étais à côté de Zidane et je me suis tiré. C’était bizarre. » Et assez concluant pour ne pas donner à, Benjamin Biolay, l’envie de pousser plus loin en chanson, son amour de l’OL.

Voici les bus de la Ligue 1 : celui du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.