OL, OM, PSG: 3 clubs français dans les 100 affluences mondiales !

Posté le 25 octobre 2012 par

x0

L’OL, l’OM et le PSG sont les 3 seuls clubs français qui figurent dans le top 10 des affluences mondiales des stades de football pour la saison 2010-2011. C’est le résultat d’une étude peu flatteuse pour la Ligue 1 que vient de sortir l’agence Pluri-Consultoria.

Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l’OL

Ils ne sont que 3 dans le Top 100… l’OL, l’OM et le PSG sont les seuls à représenter les écuries françaises dans le classement des affluences mondiales des clubs de football sorti par Pluri-Consultoria pour la saison 2010-2011. Un constat décevant qui nous positionne à la 8e place des nations les plus représentées de la hiérarchie, derrière la Chine (4 clubs), la Hollande (5), l’Italie (6), le Mexique (10), l’Espagne (12), l’Angleterre (20) et l’Allemagne (22). Notre meilleur représentant se nomme le PSG. Paris est classé 25e avec une affluence moyenne de 42 891 spectateurs par match. l’OM se retrouve 32e avec 40 445 spectateurs. L’OL est 56e avec 33 067 spectateurs.

En attendant l’arrivée du Losc, de l’ASSE et la fin des travaux à l’ASSE ou l’OM

La faiblesse du contingent français s’explique d’abord par le fait que plusieurs stades soient en travaux. Le Grand Stade du Losc cette saison (le Losc est le 29e club mondial en affluence sur ce début de saison), mais aussi les projets de l’OL et la fin des rénovations à Saint-Etienne ou même à l’OM, notamment, devrait permettre à la Ligue 1 d’être un peu plus présente dans ce classement et de revenir au moins à la hauteur de l’Italie. Reste que quoi qu’il arrive, on sera toujours très loin de l’archi-leader allemand.

L’incroyable domination allemande sur les affluences mondiales…

Les clubs de Bundesliga occupent 5 des 10 premières places de la hiérarchie avec une première place exceptionnel pour le Signa Iduna Park du Borussia Dortmund.Dortmund est le seul club qui affiche un taux de remplissage impressionnant de 100% (!) et une affluence moyenne à plus de 80 000 spectateurs par match. Derrière, on retrouve Manchester United, le FC Barcelone et le Real Madrid, seuls autres clubs à plus de 70 000 spectateurs par match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.