OL, Gomis: « Eto’o n’a aucune leçon de générosité à recevoir »

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Bafetimbi Gomis n'approuve pas les critiques faites à propos de Samuel Eto'o @Icon Sport


Le départ de Samuel Eto’o à l’Anzi Makhachkala pour un salaire record fait encore causer le giron du football. Le dernier en date c’est l’international tricolore de l’OL, Bafetimbi Gomis qui a pris la défense de l’attaquant camérounais dans les colonnes de Onze Mondial d’octobre. La Panthère estime que Samuel Eto’o « n’a aucune leçon (de générosité) à recevoir » ; une manière de renvoyer dans les cordes ceux qui reprochent Samuel Eto’o d’être parti pour l’argent.

L’attaquant de l’OL prend la défense de son camarade Samuel Eto’o…

« Il a signé là-bas un beau contrat qu’il mérite ! Lui n’a jamais triché. « Sam a tout gagné. Il avait aussi besoin de vivre autre chose, une nouvelle expérience. Mais on n’a pas le droit de dire qu’il a signé pour l’argent : ce n’est pas vrai. » Et Bafé Gomis de pousser plus loin la défense de son camarade : « Je connais l’homme. Il est très impliqué en Afrique et aide beaucoup les populations via des opérations humanitaires. Je suis déçu d’entendre ou de lire certains commentaires à son sujet. Ces critiques sont déplacées. L’argent que gagne Eto’o est en grande partie redistribué dans les hôpitaux africains qui manquent de moyens. »

… Qui n’a, selon Gomis, « pas de leçon de générosité à recevoir »

Puis Gomis de conclure : « La générosité il l’a et n’a aucune leçon à recevoir. » Pour rappel, Samuel Eto’o a signé cet été le contrat le plus cher de l’histoire du football : 60M€ net sur 3 ans soit 20 millions d’euros par saison. C’est, deux fois environ le salaire de Lionel Messi au FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.