OL, Gomis: « Eto’o n’a aucune leçon de générosité à recevoir »

4 octobre 2011 à 14:27 par Thomas

0

Bafetimbi Gomis n'approuve pas les critiques faites à propos de Samuel Eto'o @Icon Sport


Le départ de Samuel Eto’o à l’Anzi Makhachkala pour un salaire record fait encore causer le giron du football. Le dernier en date c’est l’international tricolore de l’OL, Bafetimbi Gomis qui a pris la défense de l’attaquant camérounais dans les colonnes de Onze Mondial d’octobre. La Panthère estime que Samuel Eto’o « n’a aucune leçon (de générosité) à recevoir » ; une manière de renvoyer dans les cordes ceux qui reprochent Samuel Eto’o d’être parti pour l’argent.

L’attaquant de l’OL prend la défense de son camarade Samuel Eto’o…

« Il a signé là-bas un beau contrat qu’il mérite ! Lui n’a jamais triché. « Sam a tout gagné. Il avait aussi besoin de vivre autre chose, une nouvelle expérience. Mais on n’a pas le droit de dire qu’il a signé pour l’argent : ce n’est pas vrai. » Et Bafé Gomis de pousser plus loin la défense de son camarade : « Je connais l’homme. Il est très impliqué en Afrique et aide beaucoup les populations via des opérations humanitaires. Je suis déçu d’entendre ou de lire certains commentaires à son sujet. Ces critiques sont déplacées. L’argent que gagne Eto’o est en grande partie redistribué dans les hôpitaux africains qui manquent de moyens. »

… Qui n’a, selon Gomis, « pas de leçon de générosité à recevoir »

Puis Gomis de conclure : « La générosité il l’a et n’a aucune leçon à recevoir. » Pour rappel, Samuel Eto’o a signé cet été le contrat le plus cher de l’histoire du football : 60M€ net sur 3 ans soit 20 millions d’euros par saison. C’est, deux fois environ le salaire de Lionel Messi au FC Barcelone.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑