OL-PSG: Deux mercatos diamétralement opposé

Posté le 30 décembre 2011 par

x0

Carlo Ancelotti - @Iconsport

Carlo Ancelotti - @Iconsport

Alors que le marché des transferts dans le football débute dans les prochains jours (le premier janvier plus précisément), certains clubs comptent dépenser sans compter comme le PSG, quand d’autres tentent de faire des économies comme l’OL. Le groupe lyonnais souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 millions d’euros et des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 M€ sont également prévues. Le club de la capitale de son côté a déjà recruté David Beckham, Carlo Ancelotti, et vise désormais les Brésiliens Kaka et Pato

L’OL a décidé de se serrer la ceinture !

Jamais, un écart aussi grand n’a séparé le PSG et l’OL au niveau du recrutement. Les deux équipes sont entrées dans une nouvelle ère, celle des Qataris pour l’un et celle de la rigueur pour l’autre. Du coup, pour le prochain mercato, le club rhodanien n’envisage pas l’arrivée de nouveaux joueurs du côté de Gerland. Bien au contraire, la tendance serait même aux départs avec Aly Cissokho en Angleterre (Newcastle) pour 8 millions d’euros et dans une moindre mesure un prêt de Yoann Gourcuff. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, qui a déjà divisé sa valeur marchande par deux (de 22 millions d’euros à 10 millions d’euros), a reçu dernièrement une offre du club russe du Zenith Saint-Pétersbourg.

Le PSG version Qataris voit les choses en grand…

De son côté le PSG version Qataris va sans doute faire beaucoup de bruit durant le prochain mercato hivernal. L’arrivée de David Beckham au Parc des Princes va couter 9,6 millions d’euros brut par an en salaire au club de la capitale. Une somme qui n’effraie pas les dirigeants parisiens qui ont recruté Carlo Ancelotti pour 6 millions d’euros net annuel de revenus. Pourtant, les supporters du PSG ne semblent pas au bout de leur surprise puisque l’arrivée du technicien italien pourrait être suivie de celle de Pato (50 millions d’euros) et Kaka (35 millions d’euros)… Le club de la capitale qui a déjà dépensé 80 millions d’euros lors du dernier mercato semble prêt à mettre la même somme d’argent sur la table en 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.