OL: Quand Aulas titille le PSG sur Twitter…

Posté le 4 février 2013 par

x1

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas est sur Twitter – @IconSport

Depuis plusieurs mois maintenant, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, communique via son compte Twitter officiel @JM_Aulas. Le dirigeant des Gones, forcément le dirigeant de Ligue 1 le plus populaire du réseau, dispose d’une intéressante communauté de 12 100 followers, qui devrait vite grandir si le président continue de communiquer de façon aussi assidue sur le réseau. Ce lundi, quelques heures après la défaite de l’OL à Ajaccio, on a donc droit à un rappel à l’ordre des accomplissements des Gones ces dernières années. Et Jean-Michel Aulas d’en profiter pour lancer quelques pics, qu’on pense forcément dirigés vers le PSG… « Pour la ligue des Champions, l’OL c’est 12 participations de suite et 16 participations en coupe d’Europe, série en cours…. Le tout sans dote ! » Il ajoute dans la foulée: « Il y a quelquefois plus de mérite à grandir et réussir en partant de rien qu’à glorifier et vénérer l’argent qu’on ne possède pas ! »

Aulas, un président devenu très actif sur Twitter

Twitter semble être devenu un vrai outil de communication pour le président des Gones. Il y a quelques jours, c’est sur le réseau qu’il a adressé un message à Michel Bastos, son ancien joueur parti pour Schalke 04: « Michel Bastos nous a quitté pour S 04. C’est un garçon sympathique, très doué, qui a été très élégant pour son départ ! Merci Michel ! » Durant tout le mois de janvier, Jean-Michel Aulas a commenté les tendances du mercato hivernal avec des tweets du type: « Quand j’entends que le mercato pourrait déstabiliser les joueurs, je ne comprends pas ! Les joueurs auraient plutôt intérêt à briller, Non ? »

Voici les président de Ligue 1 actifs sur Twitter…

Jean-Michel Aulas est donc aujourd’hui le président de Ligue 1 le plus populaire sur le réseau. Il faut dire que sur Twitter, JMA est un précurseur. Seuls 2 autres présidents de l’élite se risquent actuellement à communiquer en 140 caractères. Aulas les soutient d’ailleurs en faisant partie de leurs followers et en défendant ouvertement la cause de ces présidents, parfois moqués, mais qui défendent personnellement leurs idées sur Internet. Les deux autres dirigeants de L1 sur Twitter sont donc Loïc Fery, le président du FC Lorient et Patrick Trotignon, d’Evian TG. Fery, alias @LoicFery, est un utilisateur assidu de la plateforme. Il manie aussi bien le tweet en anglais qu’en français. Un véritable expert qui tweete et retweete à tout-va. Il est suivi par quelques 7000 followers. A Evian, @PTROTIGNON est moins acharné. Il a également beaucoup moins de followers, à peine plus de 500. Il n’empêche, le dirigeant d’Evian a le mérite d’être présent. Et en Ligue 1, encore aujourd’hui, cela est bien rare…

Une réflexion au sujet de « OL: Quand Aulas titille le PSG sur Twitter… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.