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OL – Quevilly plus fort que The Voice !

29 avril 2012 à 10:53 par Marcelo Martins

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France télévision
France TV en tete des audiences de samedi

L’évènement en finale de la Coupe de France 2012 en aura attiré plus d’un. La rencontre entre le petit poucet Quevilly et l’OL a en effet terminé la soirée de samedi en tête des suffrages. France 2 crée la surprise surtout que la concurrence est rude le samedi soir, The Voice sur TF1 étant l’incontestable leader des parts d’audiences ces neuf dernières semaines. Malgré une finale assez peu intéressante qui s’est soldée sur un score de 1-0 en faveur de Lyon, le public a donc été au rendez-vous.

27,6% du public devant la finale de la Coupe de France OL – Quevilly

6 696 000 téléspectateurs ont suivi la finale sur France 2, soit 27,6% de parts d’audiences. C’est donc mieux que The Voice (6 135 000) et surtout beaucoup mieux que la saison dernière malgré une affiche qui semblait plus alléchante sur le papier, PSG – Losc. La finale 2010 n’avait en effet pas atteint le seuil des 5 millions de téléspectateurs. L’incroyable aventure de l’US Quevilly doit y être pour beaucoup. C’est vrai, le club de National était tout proche de l’exploit, il pouvait rêver à devenir le premier club amateur à remporter la Coupe de France.

Finale maîtrisée par l’OL

L’OL a donc assumé et assuré son statut de favori en remportant cette finale, grâce à un but de Lisandro Lopez, au terme d’un match maîtrisé où les Lyonnais ont multiplié les occasions. Pour sa part, l’US Quevilly n’a pas démérité et a même eu la possibilité de revenir au score par l’intermédiaire de Laup en deuxième période. Malgré la défaite, les joueurs normands ne rentreront pas totalement bredouilles, vu les primes qui leur étaient promises.

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Ecrit par @Marcelo6Martins

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