OL, Stade Rennais, PSG dominent le Top transferts France Football

Posté le 11 octobre 2011 par

x1

Le joueur du PSG, Kevin Gameiro

Kévin Gameiro, joueur du PSG @Icon Sport

Le PSG, l’OL et le Stade Rennais, voici les trois clubs que l’on retrouve dans le Top 5 des meilleurs transferts réalisés par la Ligue 1 durant le mercato estival 2011, selon France Football. Un classement effectué après deux mois de compétition et qui traduit le bon début de saison du trio. Le PSG caracole actuellement en tête de la L1 après 9 journées, l’OL est troisième et le Stade Rennais accroche la septième place. Si la star parisienne, Javier Pastore, a battu ces derniers mois le record du transfert le plus cher de l’histoire du championnat avec une indemnité de 42 millions d’euros, le milieu de terrain est aussi jugé par France Football comme le recrutement t le plus réussi depuis le début de la saison. « Le prix pharaonique de son transfert est (presque) oublié », juge même le bihebdomadaire. Il convient néanmoins d’évaluer un joueur aussi cher sur une période un peu plus longue que deux mois. Car il paraît difficile de rentabiliser un tel investissement en moins de 60 jours…

Le PSG, l’OL et le Stade Rennais ont réalisé les 5 meilleurs transferts, selon France Football

Derrière Pastore, on retrouve le défenseur de l’OL, Bakary Koné. Phénomène inverse pour le Burkinabé. Lui a été acheté pour presque rien (2 millions d’euros tout de même) et s’est installé en titulaire dans l’arrière-garder lyonnais. Difficile, même pour Javier Pastore, de concurrence un tel rapport qualité-prix. France Football jugé décidément le recrutement du PSG plus que réussie puisque derrière Koné, le magazine place encore deux joueurs parisiens dans le Top 5. A la 3e place, on retrouve ainsi le gardien de but, Salvatore Sirigu, acheté 3,5 millions d’euros. Le buteur Kevin Gameiro, pour lequel le club a tout de même lâché 11 millions d’euros, accroche la 5e place.

Pitroipa, la bonne surprise du Stade Rennais

Les deux titulaires de la capitale sont simplement séparés par l’une des recrues phares du Stade Rennais cet été, Jonathan Pitroipa, acheté 3,5 millions d’euros. « Pitroipa est venu de Hambourg pour une indemnité raisonnable au regard de son potentiel et de ses envolées balles au pied », commente France Football. Il est tout de même à noter que dans les cinq transferts les plus réussis de Ligue 1, trois ne dépassent pas les 3,5 millions d’euros. Le prix ne fait pas toujours la qualité…

Découvrez aussi les 5 transferts les moins réussis de 2011

Découvrez aussi le Top 10 des salaires de Ligue 1 2011-2012

Une réflexion au sujet de « OL, Stade Rennais, PSG dominent le Top transferts France Football »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.