OL, superstar de Canal + en décembre !

14 novembre 2011 à 15:16 par Palissarde

0
L'OL de Yoann Gourcuff est plus riche que l'Ajax d'Amsterdam - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Canal + a décidément prévu de faire la fête à l’OL au mois de décembre. Alors que la LFP vient d’annoncer le programme TV de la 17e journée de Ligue 1 des 10 et 11 décembre prochain, le club de Jean-Michel Aulas va encore une fois squatter les antennes pour le match phare du dimanche sur la chaîne cryptée avec la retransmission à 21 heures du match FC Lorient – OL. Et cela, une semaine seulement après un autre prime time pour la 16e journée: OL – Toulouse Football Club. Lyon se paie donc le luxe de monopoliser les antennes de Canal + pour les deux journées déjà programmés en décembre.

OL, superstar de décembre, le PSG squatte novembre sur Canal +

Il faut dire que ces deux semaines de championnat suivent une séquence dédiée à deux des autres clubs les plus en vue du championnat, le PSG et l’OM. Canal + diffuse en effet le Classico le 27 novembre pour la 15e journée, alors que ce week-end (20 novembre), Paris est encore à l’honneur avec son déplacement à l’AS Nancy-Lorraine. Au final, c’est toujours le champion de France lillois qui truste la première place des clubs les plus diffusés de Ligue 1 par les chaînes partenaires (Orange et Canal +), avec 8 retransmissions en direct depuis le début de la saison (sur les journées programmés jusqu’à mi-décembre).

L’OL, le PSG et l’OM battus par le Losc en diffusion

L’OL, le PSG et l’OM suivent juste derrière avec une stricte égalité à 7 diffusions. Les Girondins de Bordeaux, qui n’auront donc pas le droit à leur match en direct sur Canal + face à l’OM le 11 décembre, accrochent tout de même la 5e place avec six diffusions. Plutôt pas mal pour un club descendu à la 14e place de Ligue 1. Dijon, l’AJ Auxerre et le SM Caen sont, pour l’instant, les dindons de la farce du championnat. Les trois clubs sont actuellement les seuls à ne jamais avoir été diffusés en direct sur Canal + ou Orange Sport. La situation durera donc au moins jusqu’au 11 décembre prochain…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑