OL: Transfert de Corgnet, c’est 7 millions d’euros !

24 décembre 2011 à 13:16 par admin

0

Benjamin Corgnet

Benjamin Corgnet, le joueur de Dijon, est une des révélations du championnat de France de Ligue 1 depuis le début de saison. Malgré son parcours atypique (il n’est jamais passé par un centre de formation), le joueur âgé de 24 ans s’est installé comme un titulaire indiscutable en Bourgogne en inscrivant 7 buts lors de la première partie de championnat. Des prestations qui suscitent évidemment des convoitises, si bien que les plus grands clubs français s’intéressent à Benjamin Corgnet. On parle notamment depuis quelques jours d’un intérêt de l’OL… Mais, ce samedi, selon le Progrès, les ardeurs du club de Jean Michel Aulas ont été refroidies par une clause libératoire de 7 millions d’euros !

Une clause libératoire qui risque de freiner les ardeurs de l’OL

L’OL, qui serait à la recherche d’un meneur de jeu depuis les piètres performances de Yoann Gourcuff, aurait entamé ces derniers jours des discussions avec les dirigeants dijonnais. Un transfert de Benjamin Corgnet du côté de Gerland est d’autant plus envisageable, que l’ancien joueur du Monts d’Or Azergues Foot (situé dans le Rhône) n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour sous les couleurs lyonnaises. Le problème pour les deux parties : Dans son contrat avec Dijon, Benjamin Corgnet possède une clause libératoire de 7 millions d’euros! Une somme que les dirigeants rhodaniens n’ont pas du tout l’intention de payer. Une décision qui risque alors fort de mettre un terme aux discussions.

L’OL droit dans son plan de rigueur…

Du côté de l’OL, l’heure n’est plus aux dépenses mais bien à la rigueur. Il y a quelques jours, le conseil d’administration rhodanien avait annoncé la couleur : « Le groupe souhaite réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 millions d’euros. Il prévoit des cessions de joueurs pour un montant global d’environ 40 M€ afin de diminuer les charges d’amortissements de contrats joueurs »… Suivi par Bernard Lacombe qui avait également déclaré : «  Il n’y a pas d’arrivées prévue. On a des jeunes qui poussent comme Lacazette, Pléa, Belfodil, Umtiti et j’en oublie bien d’autres. Il faut les laisser progresser aux côtés des anciens comme Lisandro ou Hugo. » À bon entendeur…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑