OL: Victime d’un fake sur Facebook, Gonalons porte plainte

Posté le 20 octobre 2012 par

x0

L’auteur se faisait passer pour l’officiel mais il n’en était rien. Le milieu de l’OL, Maxime Gonalons, a décidé d’attaquer en justice, une personne se faisant passer pour lui sur Facebook.

Le joueur de l'OL, Maxime Gonalons - @Iconsport

Le joueur de l’OL, Maxime Gonalons – @Icon Sport

Maxime Gonalons n’a pas de page sur le réseau social Facebook. Du moins pas celle qui se revendique comme officielle qui n’existera probablement plus dans les prochaines heures. Car le milieu de l’OL a été, comme indiqué par Lyon-Capitale, victime d’une usurpation d’identité ; l’auteur se faisant passer pour le joueur à travers la toile en promettant même d’offrir des maillots à ses fans.

Maxime Gonalons n’est pas l’auteur de la page officielle sur Facebook

L’ironie de l’histoire c’est la popularité soudaine de la page en question. Depuis les révélations de Lyon-Capitale, le nombre de fans a doublé pour se chiffrer à 10.000 environ. Tout a pourtant été effacé, un seul commentaire reste, posté en début d’après-midi : « Page en suppression … Dans une heure je vais voir maxime Gonalons pour lui parler de la page ». Et des réactions particulièrement virulentes en retour ; certaines lui rappelant la peine encourue.

Le joueur de l’OL va déposer plainte

Le dernier message laissé sur la page se revendiquant officielle de Maxime Gonalons

Car le joueur de l’OL va prochainement déposer plainte, toujours selon Lyon-Capitale. Pour avoir usurpé l’identité de Maxime Gonalons, l’auteur de la page risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.