OM, ASSE: Diarra et Malbranque, nommés pires transferts 2011 !

Posté le 11 octobre 2011 par

x0

Alou Diarra, le joueur de l'OM @Iconsport

Le joueur de l'OM, Alou Diarra @Iconsport

Quels sont les pires transferts de la Ligue 1 lors du Mercato 2011 ? Deux mois après le début du championnat, le magazine France Football dresse son bilan. Et force est de constater qu’il n’est pas très flatteur pour certaines grosses écuries de Ligue 1. Le bihebdomadaire place ainsi les joueurs de l’OM et de l’ASSE, Alou Diarra et Steed Malbranque, en tête de son Top 5 des pires transferts du championat. Pour le milieu de terrain phocéen, acheté 5 millions d’euros cet été, le commentaire est cinglant: « Il (Alou Diarra) est le symbole d’un recrutement au rabais et d’un jeu stéréotypé. » Et pan ! « Quelconque depuis un an et demi, enchaîne sur le même ton le magazine, Diarra ne s’est pas relancé en équipe de France où son leadership s’effrite, ni à l’OM. »

A l’OM, Diarra en prend pour son grade, tout comme Malbranque avec l’ASSE

A l’ASSE, Steed Malbranque, jouit d’un commentaire tout aussi négatif, même si, rappelons-le, le joueur n’a absolument rien coûté aux Verts, ni en indemnité de transfert, ni en terme de salaires. Il est vrai, néanmoins, que son départ précipité de Saint-Etienne après avoir joué seulement 27 minutes avec son nouveau club (un temps de jeu gracieusement offert par la maison Malbranque), ne plaide pas en sa faveur. « A peine recruté, le milieu est déjà reparti pour des raisons encore nébuleuses. Une petite enquête de personnalité n’aurait pas été superflue », lâche France Football.

Diarra à l’OM et Payet au Losc, seuls transferts payants du Flop 5

Derrière Alou Diarra et Steed Malbranque, le reste du Flop 5 est composé de Sidney Govou, Dimitri Payet et Abdoulaye Meité. Il est tout de même à noter que sur ces « ratés », seuls deux ont été des transferts payant. L’OM a dépensé 5 millions d’euros pour recruter Alou Diarra. Le Losc a lâché 10 millions d’euros pour enrôler Dimitri Payet. Dans cette hiérarchie, il semblerait donc bien que ce soit les Lillois les plus perdants financièrement. Depuis l’arrivée de l’Anglais Joe Cole, Dimitri Payet ne figure plus parmi les titulaires indiscutables des Dogues.

Découvez aussi les 5 meilleurs transferts de 2011 en Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.