OM, Barton: Cours de Français illimités pour British motivé

Posté le 29 octobre 2012 par

x0

Deux mois qu’il est à l’OM. Et déjà un premier bilan tiré par le milieu Joey Barton. L’occasion pour lui de parler de ses progrès linguistiques et d’avouer un point particulier de son contrat avec le club phocéen…

Deux mois que Barton est à l’OM @Icon Sport

Quand Joey Barton s’adresse aux fans de l’OM, c’est encore en Anglais dans le texte qu’il le fait. Non pas que l’international des Three Lions se refuse à tout effort mais parce qu’il l’explique sur son site officiel dans un bilan des deux premiers mois passés Marseille : « J’aurai souhaité mieux me concentrer sur les langues à l’école, cela m’aurait rendu l’apprentissage plus facile. » « C’est la Vie » ajoute-t-il cette fois en langue de Molière.

Joey Barton veut rattraper le retard et se metttre au Français

Justement la vie ou plutôt l’envie de Joey Barton à l’OM, c’est d’arriver à communiquer en Français, le plus tôt possible. « Mon but est d’être à l’aise d’ici à la fin de la saison. Je me plais même à croire que d’ici Noël, je tenterai des conférences de presse en Français. » Le pari est pris pour un Joey Barton résolument motivé à rattraper le retard perdu sur les bancs scolaires.

L’OM lui offre des cours de Français illimités

Et comme l’Olympique de Marseille tient à ce que ces champions s’ouvrent à la culture, le club phocéen a fait mettre dans le contrat scellé avec Barton (prêté par QPR cette saison, ndlr), des leçons de français à volonté selon les besoins de l’Anglais. »Le club a fait ajouter un nombre illimité de cours de Français dans mon contrat. Alors j’en profite », confie le milieu de terrain phocéen qui, même après deux mois dans l’hexagone, semble ne rien regretter de l’aventure ; une première pour lui loin des pelouses britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.