OM-Dassier: Des mots avant les tribunaux

Posté le 25 mai 2012 par

x0

La guerre est officieusement ouverte

Entre Jean-Claude Dassier et l’OM, il y a litige. Un an après son éviction de l’OM, l’ancien président du club revient dans L’Equipe de jeudi sur les conditions de son renvoi et la situation actuelle des Phocéens, quelques jours avant l’ouverture du procès entre les deux parties. Il promet d’être brulant, surtout après les déclarations offensives de l’ancien journaliste de TF1. Qui a raison? Vincent Labrune & co ou Dassier? Réponse dès le 31 mai prochain.

OM: Dassier exige 1,7M€

Avant l’ouverture du procès, Sportune.fr vous propose de faire le point sur cette affaire. Dassier réclame au club phocéen 1,7M€, qui correspondraient selon ses déclarations de lundi à La Provence, au versement de sa dernière année de contrat ainsi qu’aux différentes primes liées à l’exercice de son ancienne fonction. « Il (Vincent Labrune, ndlr) est venu me chercher à TF1 pour une durée de trois ans, il m’a licencié au bout de deux saisons » déclare l’intéressé dans les colonnes du quotidien régional.

La contre-attaque des dirigeants marseillais

Cela fait bientôt une année que les faits se sont déroulés. Et Dassier a choisi de s’exposer juste avant l’ouverture de l’instance, notamment dans L’Equipe, où il accuse les dirigeants actuels d’avoir plombé les finances du club. Dans le camp OM, et notamment chez son avocat (envoyé par Labrune), Francis Teitgen, cela a provoqué de vives réactions. Le bâtonnier s’est déclaré « stupéfait que M. Dassier parle dans la presse avant ses avocats au tribunal ». Dans les rangs phocéens, nul doute que l’ex président du club olympien est responsable de la situation des comptes de l’OM. « Le recrutement catastrophique qu’il a réalisé, lui et lui seul, en août 2010, pèse lourd dans les comptes du club » ajoute l’avocat.

Cette guerre des chiffres prendra bientôt fin. La procédure en cours permettra peut-être, éspérons-le, de clarifier les choses. Car au final, quand Labrune et Dassier se rendent coup pour coup, c’est le club de l’OM qui en patit.

Ecrit par @Marcelo6Martins

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.