OM et Red Star: Un Record d’affluence historique !

9 janvier 2012 à 21:51 par Palissarde

0
Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Le match Red Star – OM ne restera pas dans les annales de la Coupe de France pour son suspens, après la victoire sans trembler des Marseillais au Stade de France ce week-end (5-0). En revanche, la rencontre va marquer l’histoire de la compétition de par son affluence. En 92 ans d’existence, jamais en effet, la Coupe de France n’avait attiré autant de monde dans un stade pour un 32e de finale.

Red Star – OM a attiré 50 892 spectateurs au Stade de France

Au total, selon les chiffres officiels de la Fédération française de football donnés ce lundi, 50 892 spectateurs se sont amassés dans les tribunes du Stade de France pour assister à ce choc entre le Red Star, équipe de National, et l’OM, formation de Ligue 1 jouant la Ligue des Champions.

Red Star – OM: Une affluence jamais vue en 92 ans de Coupe de France

Rappelons que Marseille a fait respecter la hiérarchie devant cet énorme public du Stade de France grâce à un triplé de Jordan Ayew, un but de Mathieu Valbuena et un autre de Benoît Cheyrou. Au prochain tour, soit les 16e de finale de la compétition, les Phocéens le club de Ligue 2 de Le Havre au Stade Vélodrome. Avec une enceinte un travaux, il sera impossible pour les Marseillais de réaliser le même résultat d’affluence que face au Red Star. La capacité du Vélodrome est bloquée à 42 957 spectateurs…

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑