OM: La chaîne TV fait sa mue sous l’impulsion de Labrune

Posté le 1 octobre 2011 par

x0

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille @Icon Sport

L’Olympique de Marseille n’échappe aux difficultés qui frappent les chaînes TV officielles des clubs de football. Ne faisant plus assez recette, OM TV(la chaîne télé de la structure OM Medias) va donc faire sa mue sous l’impulsion donnée par le président club phocéen, Vincent Labrune en personne. Selon l’Equipe Mag, ce samedi, un nouveau responsable vient donc d’être nommé à la tête de la chaîne avec l’objectif de repenser le contenu de sorte qu’il puisse être vendu à des chaînes plus généralistes ; l’objectif étant ainsi d’augmenter les recettes.

Vincent Labrune a pris le dossier OM Médias bien en main

Son nom, c’est Luc Laboz, ex-footballeur de haut niveau, également responsable de la société L Wood qui a collaboré avec différents magazine, de Capital à 66Minutes en passant par Appels d’Urgence, 50 Minutes Inside, Le Droit de Savoir… Interrogé par Lefigaro.fr, l’intéressé est revenu aux origines de cette collaboration : « Dans le cadre de mes activités audiovisuelles, j’avais croisé Vincent Labrune. Au fil des ans, nous avons noué des liens d’amitié et d’estime professionnelle. Au moment où il a pris en mains la destinée de l’OM, il a estimé qu’il fallait consolider son pôle médias de manière cohérente, organisée et simplifiée. J’ai l’impression qu’il me fait confiance pour accomplir cette mission. »

Le nouveau patron d’OM TV veut « s’appuyer sur des médias efficaces »

Mais pour cet ancien journaliste de formation, le plus dur ne fait peut-être que commencer car la situation, selon ses dires, est plutôt inquiétante. « On pouvait rêver d’une entrée en matière dans un contexte plus sympathique mais c’est aussi dans ces périodes-là que le boulot est le plus intéressant (…) Les chiffres sont connus et notre marge de manœuvre aujourd’hui est extrêmement réduite mais c’est pour cette raison que la présidence veut miser sur l’efficacité. Chaque acte a son importance. » Et comme le temps est aussi très précieux, Luc Laboz est déjà à l’ouvrage avec pour première mission d’associer l’image de l’OM à « des médias efficaces« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.