OM: La taxe à 75% va-t-elle faire partir Rod Fanni ?

Posté le 22 décembre 2012 par

x0

Rod Fanni - @Iconsport

Rod Fanni, OM – @Iconsport

Taxer à 75% la tranche des revenus annuels dépassant 1M€… La mesure qui devrait bientôt entrer en vigueur en France ne fait pas l’unanimité dans le monde du football, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce samedi, c’est le joueur de l’OM, Rod Fanni, qui explique à quel point il désapprouve ce projet. Dans un long entretien accordé à L’Equipe, le Marseillais explique même que cette nouvelle donne va « peser » dans sa décision de « prolonger ou non ». Pour quelqu’un dont le contrat arrive à son terme en juin 2013, la déclaration n’est forcément pas anodine.

Rod Fanni estime que la future taxe à 75% va peser dans sa décision de prolonger ou pas à l’OM

Avec son contrat actuel, Rod Fanni toucherait un salaire de 120 000€ brut par mois à l’OM (chiffre Le Parisien de novembre 2011). Il n’est pas le Marseillais le mieux payé et si on se fie à ces chiffres, finalement, seule une petite proportion de ses revenus serait impactée par cette taxation à 75%. Rien à voir avec, par exemple, un Zlatan Ibrahimovic au PSG, dont la grande majorité du salaire serait touchée.

La taxe à 75%, c’est « du vol » pour Rod Fanni

Toujours est-il que la mesure ne plaît pas à Rod Fanni… « Contribuer à l’effort national, c’est normal, argumente-t-il dans L’Equipe. Mais là, on va basculer dans le vol. Car ce taux, c’est du vol. (…) Je suis le premier à admettre qu’on doit payer plus. Mais il y a des limites. Au-dessus de 50%, c’est déjà beaucoup. Mais 75%, ça veut dire que je travaille pour moi un jour sur quatre ! » La prolongation ou pas de Rod Fanni à l’OM, une affaire à suivre ces prochains mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.