OM: Mathieu Valbuena, l’homme aux 500.000 amis

Posté le 9 octobre 2012 par

x0

Mathieu Valbuena a franchi en ce début de semaine, le cap des 500.000 fans sur le réseau Facebook. Pourtant, le milieu de l’OM n’est plus le joueur le plus populaire de Ligue 1 comme il l’est longtemps resté. Explications…

Mathieu Valbuena, OM @Icon Sport

Il y a plus d’un an déjà, Christophe Hutteau, agent du milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena, confiait à propos de son jouer dans L’Equipe : « Quand on a 350 000 fans sur Facebook – plus qu’un club comme l’Olympique Lyonnais – et que ces chiffres émanent de Facebook lui même, c’est une bombe atomique que l’on a entre les mains pour aller discuter avec un sponsor qui souhaite communiquer à travers Mathieu. »

Le milieu de l’OM compte un demi-million de fans sur Facebook

C’est encore plus vrai aujourd’hui car Mathieu Valbuena vient de franchir en ce début de semaine, la barre symbolique des 500.000 fans sur Facebook. Pourtant, depuis les déclarations de Christophe Huteau, en août 2011, l’eau a coulé sous les ponts. Premièrement, l’OL a fait l’effort d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux à tel point désormais que le club des Gones est devenu naturellement plus populaire que le milieu de l’OM.

Valbuena n’est plus le joueur le plus populaire de Ligue 1

Deuxièmement enfin, Mathieu Valbuena n’est plus le joueur le plus populaire de Ligue 1 qu’il était à l’époque. La faute au camp d’en face, celui du Paris Saint-Germain qui recrute des stars à tour de bras. Javier Pastore, la saison dernière avait déjà soufflé à Valbuena sa place d’homme le plus suivi de Ligue 1 (Pastore aura bientôt 600.000 fans sur sa page) tandis que Ezequiel Lavezzi (+ de 750.000 fans) et Zlatan Ibrahimovic (3,9M) l’ont encore relégué plus loin dans la hiérarchie. D’ailleurs, personne n’a entendu depuis Christophe Huteau parler réseaux sociaux.

1. Les joueurs de l'OM qui vendent le plus de maillots : 1. Joey Barton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.