OM ou PSG: A chacun sa victoire sur Facebook

Posté le 11 décembre 2014 par

x0

Le PSG a presque quatre fois plus de fans que l'OM sur Facebook. Mais le club phocéen a une communauté plus active. - @DR

Le PSG a presque quatre fois plus de fans que l’OM sur Facebook. Mais le club phocéen a une communauté plus active. – @DR

L’un réuni le plus de monde, l’autre fait le plus parler. Voilà en substance le résultat du mano à mano que se livrent le PSG et l’OM sur les réseaux sociaux pour se signaler comme le club le plus populaire de France. Au volume global, le Paris Saint-Germain sort vainqueur, lui qui vient justement de dépasser les 15 millions de fans sur Facebook ; une première pour un club sportif français.

A lire aussi :
Le match OM – PSG sur les réseaux sociaux

Sauf que l’OM a de la réserve. Et des fans prompt à réagir. Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, le club phocéen affirme en effet être le quatrième thème le plus discuté de l’année 2014 sur Facebook après la coupe du monde au Brésil, François Hollande et le chanteur Pharrell Williams. En conclusion : l’Olympique de Marseille a près de quatre fois moins de fans sur le réseau social que le Paris Saint-Germain mais une communauté plus active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.