OM-PSG: Les Phocéens battent un 4e record d’affluence en une saison

Posté le 6 avril 2015 par

x0

L'OM n'a pas gagné le Clasico face au PSG mais en tribunes, ses supporters ont bien répondu présents. - @facebook

L’OM n’a pas gagné le Clasico face au PSG mais en tribunes, ses supporters ont bien répondu présents. – @facebook

C’est le lot de consolation des supporters phocéens, bien maigre mais qui témoigne de l’implication de tous pour ce Clasico, les fans au premier rang pour l’ensemble de l’oeuvre accomplie, ce dimanche soir, à l’occasion du Clasico OM – PSG.

Collective, c’est le mot de la performance des 65.148 spectateurs présents au Vélodrome, chiffre validé par la Ligue de football professionnel. Ensemble, pour un quatrième record d’affluence cette saison 2014-2015 de Ligue 1, ils ont notamment réalisé un magnifique tifo avant le coup d’envoi, salué de tous les amoureux de foot à l ‘exception de quelques esprits chagrins.

Quatre donc, les records d’affluences battus en mois de six mois au stade Vélodrome. Le 19 octobre dernier, pour la réception de Toulouse, 61.846 spectateurs avaient été enregistrés. Deux mois plus tard, le 21 décembre 2014 face à Losc, ils étaient 462 de plus (62.408) et encore 424 de plus le 15 mars dernier pour la visite de l’Olympique Lyonnais (62.832).

OM-PSG mieux Que RC Toulon – Stade Toulousain en Top 14

Ce dimanche soir l’OM a donc copieusement garni son stade presque au maximum de sa capacité puisque les Parisiens avaient fait l’effort de venir en nombre, à 441. Fait amusant, c’est le deuxième record d’affluence signé en huit jours au Vélodrome puisque le 28 mars, le RC Toulon en rugby, a reçu le Stade Toulousain en match du championnat de Top 14, devant 64.819 spectateurs.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.