OM, PSG, OL, ASSE… Le classement Twitter de la Ligue 1

Posté le 21 février 2012 par

x0

L'OM et le PSG rivalisent aussi sur les réseaux sociaux

Pour vous qui nous êtes fidèles et suivez à nos côtés la vie des clubs sur les résseaux sociaux, il ne vous aura pas échappé la porté de l’événement. Ce mardi, en effet, le PSG est devenu le deuxième club de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 à dépasser les 100.000 followers sur le réseau de microblogging, Twitter. Seul l’OMfait mieux avec presque 200.000 followers mais derrière les deux rivaux historiques, c’est le désert. Ou plutôt l’anarchie.

Le PSG a 100.000 followers et revient sur les talons de l’OM

L’OL n’a que le cinquième de fans du PSG sur Twitter, le Losc est à la traîne, les Girondins de Bordeaux également. Quant à l’ASSE, qui est par ailleurs la seule équipe de Ligue 1 à ne « follower » personne, elle est battue par l’AC Ajaccio. Sans faire injure au club corse, il semblerait logique qu’en terme de popularité, les Verts jouent, sinon le podium, à tout le moins les premiers rôles en championnat. Mais de logique sur Twitter il n’y a pas vraiment, entre les clubs qui ne s’y intéressent absolument pas, ceux qui y touchent sans en avoir l’air et les précurseurs comme le Toulouse Football Club, longtemps pris en référence pour l’attention qu’il porte au réseau et ses followers.

L’OL s’accroche, le Losc, les Girondins et l’ASSE suivent loin derrière

C’est vrai aussi pour le PSG depuis que les services de communication du club parisien ont forcé leur présence sur les réseaux Facebook et Twitter. Il y a six mois, les Franciliens n’avaient qu’un peu plus de 7.500 followers soit la quatrième affluence de la Ligue 1 sur Twitter derrière l’OM, le TFC et l’OL. Aujourd’hui, ils sont revenus sur les talons de l’OM et n’ont plus rien à craindre de la concurrence lyonnaise et toulousaine. Vivement la fin de la saison pour voir où le match en est !

Classement des clubs de Ligue 1 les plus populaires sur Twitter

Club Nombre de followers Twitter Nombre de Tweets
1. Olympique de Marseille (@OM-Officiel) 195.875 13.468
2. Paris Saint-Germain (@PSG-Inside) 100.773 1.967
3. Toulouse Football Club (@ToulouseFC) 44.203 6.743

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.