OM: Quand le sponsoring devient participatif

Posté le 7 mars 2013 par

x0

Rennes - OM @Iconsport

André-Pierre Gignac, OM – @Iconsport

C’est une première dans le championnat de France de Ligue 1 et c’est l’OMqui le propose en collaboration avec Sponsorise.me spécialisé sur le marché du sponsoring sportif sur le web. L’idée : permettre aux entreprises et commerces de toutes tailles de devenir des partenaires de l’OM contre une communication plus ou moins étendue selon la participation financière.

L’OM invente le sponsoring participatif

Cela s’appelle du sponsoring participatif et cela se veut donc être unique en France sachant que pour devenir une entreprise partenaire de l’OM, il faut débourser de 90 à 50.000 euros. Forcément, les prestations ne sont pas les mêmes si l’on prend le package premier prix qui propose de participer à un jeu concours sur Facebook (pour être l’entreprise choisie par les supporters marseillais et figurer sur le short de l’OM le temps d’un match), un sticker « entreprise supportrice OM » ainsi qu’une présence de la société dans une page spéciale diffusée sur les médias de l’OM.

Des formules à la carte et une présence plus ou moins forte auprès de l’OM

Ou si l’on choisit de payer 50.000 euros moyennant quoi, l’entreprise profitera d’avantages pouvant aller du déjeuner au centre d’entraînement avec les joueurs, un short au nom de l’entreprise remis par Elie Baup au cours d’un déjeuner privatif, des présences sur les écrans et sur les panneaux LED du Vélodrome à l’occasion d’OM-Bordeaux mais surtout la possibilité d’être floqué sur le short des joueurs phocéens pour Lille-OM ou OM-Toulouse.

Le si important terrain du sponsoring

L’opération a débuté ce mercredi 5 mars et se poursuivra jusqu’au 26 mars. Grâce à cela, l’OM entend prouver son efficacité à associer les petites autant que les grandes entreprises et ainsi pouvoir se revendiquer « club préféré des entreprises ». Une réponse aussi à donner au PSG sur le terrain du sponsoring si le projet doit être couronné de succès. Pour devenir une entreprise labellisée « entreprise OM » c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.