OM: Raspentino, des tribunes Nord à la pelouse du Vélodrome

Posté le 8 août 2012 par

x0

Florian Raspentino, recrue de l'OM - @Icon Sport

Avant, les matchs de l’OM, Florian Raspentino les suivait depuis la tribune Nord du stade Vélodrome de Marseille, en compagnie des « Yankee », groupe de supporters parmi les plus célèbres du club phocéen, créé en 1987 par les frères Michel et Lionel Tonini. Cinq saisons durant, Raspentino fréquentera la tribune basse du Vélodrome pour soutenir l’OM, lui le natif de Marignane.

Avant Raspentino suivait les matchs de l’OM en tribune Nord…

C’était à l’époque de Didier Drogba, l’attaquant ivoirien que Florian Raspentino voudrait imiter, maintenant qu’il est, à son tour, un attaquant professionnel de l’équipe fanion. Car c’est la belle conclusion de l’histoire, Raspentino est depuis cet été, un joueur phocéen, par ailleurs seule recrue de ce mercato 2012-2013 de l’OM. Après être passé par Agde en CFA puis par le FC Nantes, pour un contrat d’une saison payé au SMIC selon les informations du Parisien.

… Mais ça c’était avant qu’il ne signe pro à l’OM !

L’OM n’a pas versé un centime à Nantes dans l’opération étant donné que le joueur était au terme de son échéance. Ce n’est donc pas un pari très risqué pour le club marseillais qui espère réussir avec Raspentino, ce qu’il a déjà fait avec Mathieu Valbuena. Charge au nouveau buteur phocéen d’évacuer la pression et l’environnement des tribunes lui qui sait mieux que quiconque sur le terrain, le poids des supporters dans la réussite du club.

Visitez le garage de l’OM en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.