OM: Séances vidéos à 20.000 euros

Posté le 2 août 2014 par

x0

A l'OM désormais, les séances d'entraînement seraient toutes décortiquées à la vidéo - @Facebook

A l’OM désormais, les séances d’entraînement seraient toutes décortiquées à la vidéo – @Facebook

Cela a été dit, répété et on devine aisément que cela va l’être encore longtemps. Aujourd’hui, pas une ligne n’est écrite sur l’OM sans que l’on parle de « méthode Bielsa » tant le technicien argentin semble avoir (déjà) révolutionné le club phocéen. Et rien n’est trop beau pour lui si l’on en juge par cette information donnée par RMC selon laquelle le nouveau coach marseillais a fait installer un système vidéo afin de filmer l’intégralité des matchs et entraînements de ses joueurs pour ensuite décortiquer leurs performances.

L’OM aurait investi dans un équipement vidéo à 20.000€

Coût de l’investissement avancé par la radio : 20.000 euros. En contre-partie de quoi, chaque joueur reçoit un DVD retraçant l’ensemble de sa prestation individuelle et des actions qu’il a mené. « A l’entraînement, le système permet aux joueurs de savoir le nombre de passes qu’ils ont effectué, et à destination de quels joueurs » précise les journalistes de RMC. Depuis la prise en main de l’équipe par Bielsa, des heures de vidéos auraient déjà été enregistrées.

Bielsa n’a rien inventé

Si l’OM découvre la méthode, elle n’est toutefois pas nouvelle. Les grands clubs européens utilisent déjà tous la vidéo pour accompagner les séances et les matchs. Cette semaine, le quotidien anglais The Independant a même affirmé qu’à Manchester United aussi, Louis Van Gaal avait réclamé l’installation de la vidéo au centre d’entraînement. Avec moins de retenue que Bielsa pour la dépense puisque le club mancunien aurait eu à débourser près de 600.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.