OM: « Un petit Clasico » au Stade de France?

Posté le 14 décembre 2011 par

x0

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, réalisé lundi dernier à Amiens par l’ancien footballeur Teddy Bertin et le nageur Jérémy Stravius, a réservé deux affiches de choix entre écuries de Ligue 1 : Saint-Etienne-Bordeaux et Rennes-Nancy. Mais au-delà de ces matchs, l’attention se porte plus vers les petites équipes encore en jeu qui vont défier les plus grosses cylindrées du championnat de France. Parmi lesquelles, on retrouve le Red Star FC 93 (National) qui va affronter l’OM dans « un petit Clasico » selon Patrice Haddad, le président de l’équipe parisienne. Un événement pour la ville de Saint-Ouen, mais aussi pour tout le département de Seine Saint Denis puisque cette rencontre pourrait se disputer au Stade de France.

Le Red Star FC 93 veut jouer contre l’OM au Stade de France

Le Stade Bauer du Red Star, qui ne peut contenir que 10 000 places, semble trop petit pour pouvoir recevoir un club aussi populaire que l’OM. D’autant plus que, selon Patrice Haddad, l’occasion est belle de faire « une grande fête populaire pour toute la Seine-Saint-Denis. » « J’aurais rêvé de disputer ce match au stade Bauer mais ce serait dommage de priver un grand nombre de spectateurs de ce spectacle ». Mais, avant de joueur dans un stade aussi prestigieux, plusieurs problèmes sont à résoudre pour le président du Red Star. Premier point, obtenir « à un prix raisonnable » la location de l’enceinte dans une configuration réduite, c’est-à-dire avec 45 000 places.

Au bon souvenir des années 1970…

Deuxième point, régler les problèmes de sécurité liés au déplacement de supporters marseillais. « Nous aurons notre mot à dire sur cette question-là », a d’ailleurs indiqué Antoine Boutonnet, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Dans tous les cas, une décision définitive sera prise demain au plus tard. Ce match qui devrait avoir lieu le dimanche 8 janvier à 14 h 30, pourrait permettre au Red Star FC 93, actuellement en difficulté en championnat, de renouer avec le feu des projecteurs grâce à la Coupe de France et à l’OM… Comme un bon souvenir du début des années 1970 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.