Open Australie 2012: Nalbandian explose le record d’amende !

22 janvier 2012 à 11:35 par Palissarde

0
David Nalbandian - @Iconsport

David Nalbandian - @Iconsport

C’est un « exploit » dont David Nalbandian se serait bien passé. Le tennisman argentin vient en effet d’exploser le record de la plus grosse amende de l’Open d’Australie 2012. Le Sud-Américain a écopé de 8 000 dollars de pénalité pour avoir jeté de l’eau sur un officiel après sa défaite contre l’Américain John Isner, vendredi. A 30 ans, Nalbandian a été mis à l’amende pour geste anti-sportif. Mais au fait, pourquoi Naldby s’est-il emporté de la sorte de l’autre côté du monde ?

8000 dollars, le nouveau record d’amende de l’Open d’Australie 2012

En fait, le joueur n’a pas supporté le fait que l’arbitre de la rencontre, Kader Nouni, ait refusé sa demande de « challenge » après une balle litigieuse. Nalbandian aurait pris trop de temps pour formuler sa requête. Un incident arrivé à un moment stratégique du match puisque le score était alors de deux sets partout et… 8-8 dans la dernière manche. Le vainqueur du tournoi de Wimblebon 2002 n’y est pas allé par quatre chemins après la rencontre pour commenter l’attitude de l’homme de chaise à l’issue de la rencontre.

David Nalbandian bat le record de Julien Benneteau à l’Open d’Australie 2012

« Il est ridicule de jouer ce genre de tournoi avec de tels arbitres », a-t-il lâché. Toujours est-il que l’amende à 8000 dollars de David Nalbandian envoie aux oubliettes l’ancien record du Français Julien Benneteau. Celui-ci avait écopé de 2500 dollars de pénalité pour « propos insultants ». Pendant ce temps, rappelons que le Chypriote Marcos Baghdatis a, lui, écopé de 800 dollars d’amende pour avoir réussi l’exploit d’exploser 4 raquettes d’affilée en moins de 25 secondes sur sa chaise. Une colère mémorable à redécouvrir ici en vidéo.

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑