Paris-Roubaix 2012: Douillet fâché contre le maire de Roubaix…

8 avril 2012 à 13:16 par Palissarde

1
David Douillet - @Iconsport

David Douillet - @Iconsport

Le ministre des Sports, David Douillet, était censé se déplacer, ce dimanche, sur la mythique épreuve cycliste Paris-Roubaix, pour son édition 2012. L’ancien judoka a finalement décidé d’annuler sa venue. En cause ? « L’attitude partisane du maire de Roubaix », explique David Douillet dans un communiqué. De son côté, le maire de Roubaix, Pierre Dubois (élu PS) se dit « stupéfait » de cette décision et invoque la « tradition locale » pour la remise du trophée au vainqueur.

David Douillet ne remettra pas le trophée au vianqueur du Paris-Roubaix 2012

Car oui, la cause de la non-venue de David Douillet sur le Paris-Roubaix 2012 se trouve bien là. Le Ministre des Sports explique dans un communiqué qu’il « déplore l’attitude partisane du maire de Roubaix, qui s’est opposé à ce qu’ils remettent conjointement le trophée de cette magnifique course. » Du côté de Pierre Dubois, on explique à l’AFP que « la tradition depuis des décennies, c’est que le maire de Roubaix remet le pavé (trophée) au vainqueur. » Avant d’ajouter: « Si le ministre avait été présent il serait monté à mes côtés sur le podium. »

David Douillet et le maire PS de Roubaix, petite guerre politique du Paris-Roubaix 2012

Le communiqué de presse de David Douillet qui annule son déplacement sur Paris-Roubaix 2012: « Le ministre des Sports, Monsieur David DOUILLET, annonce qu’il ne sera pas présent pour la course Paris-Roubaix comme prévu initialement.Il déplore l’attitude partisane du maire de Roubaix, qui s’est opposé à ce qu’ils remettent conjointement le trophée de cette magnifique course.C’est une grande fête populaire qui est ainsi prise en otage, par la posture politicienne d’un élu local.Le ministre tient a redire ici combien il est convaincu que le sport doit être un vecteur decohésion sociale, non pas de clivage partisan, et souhaite au public, ainsi qu’aux coureurs,du Paris-Roubaix de vivre de grands moments d’émotion sportive. »

no images were found





One Response to Paris-Roubaix 2012: Douillet fâché contre le maire de Roubaix…

  1. Name arnaud says:

    Si il en est là, il a trés bien fait de rester chez lui, comme quoi un trés grand sportif peut trés vite devenir ridicule dés qu’il touche à la politique.

    Par contre, j’ai été trés surpris du peu d’écho aprés la course sur les chaines télé,(en compte rendu) juste quelques images de l’arrivée, j’épère que cette remarque n’est pas liée à la bouderie du ministre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑