Pour Carnaval, le masque Neymar fait un carton…

Posté le 10 janvier 2013 par

x0

Neymar avec le Brésil @IconSport

Au Brésil, le carnaval, c’est une religion. Alors à un mois de la grande fête, les fabriques de costumes et de déguisements en tout genre fonctionnent à plein. Et cette année, il y a un footballeur qui booste déjà les ventes pour ce grand évènement. Il s’agit bien sûr du Brésilien Neymar. Se déguiser en Neymar semble être une mode prisée cette année au Brésil. Au point que les masques en l’honneur du Sud-Américain se classeraient à la 2e place des personnalités les plus demandées du pays.

Mettre un masque Neymar pour carnaval, c’est tendance au Brésil…

Sachez que le masque de Neymar se vendrait en deux versions. Il y a le modèle cher, avec des cheveux, qui reproduit la coiffure de Mohican du joueur. Et il y a le modèle premier prix, en plastique… Les produits Neymar pour carnaval seraient en vente depuis un mois. Leurs résultats en terme de vente n’arriveraient néanmoins pas à la cheville de la personnalité la plus plébiscitée du carnaval cette année. Il s’agit du juge Joaquim Barbosa, premier président noir de la Cour suprême du Brésil.

… Mais pas autant que porter un masque d’un juge…

Olga Valles, propriétaire de Condal, principale fabrique semi-artisanale de masques de Rio, explique à l’AFP qu’elle a déjà écoulé 25 000 masques de Joaquim Barbosa depuis cet automne et qu’elle espère en vendre 20 000 de plus d’ici un mois. Des chiffres que même Neymar ne peut atteindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.