Pourquoi après Raymond Domenech et le Mondial 2010, les primes des Bleus vont encore plus flamber !

Posté le 4 décembre 2009 par

x1

Après la qualification laborieuse des Bleus pour le Mondial 2010, les primes accordées par la Fédération française de football aux joueurs et au staff de l’équipe de France ont choqué une partie de l’opinion publique. Cette tranche de la population doit aujourd’hui savoir qu’elle n’a encore rien vu. Ces fameuses primes augmenteront encore, en effet, de façon conséquente ces prochaines années, qu’elle que soit les résultats de la sélection. L’après-Domenech sera encore plus fructueux pour les joueurs de l’équipe de France. Voici pourquoi… « Les Bleus rapportent aujourd’hui 70 millions d’euros à la fédération chaque année, détaille Frédéric Bolotny, économiste du sport. 45 millions proviennent des droits tv négociés avec TF1. Le reste représente les contrats de sponsoring (soit 25M€, ndlr). A partir de 2011, le seul contrat signé avec Nike rapportera 42M€ annuel. Les droits tv, eux, sont en pourparlers, mais le deal final devrait osciller autour des mêmes valeurs qu’aujourd’hui. »

Avec les seuls contrats signés par Nike et TF1, la FFF gagnera donc quasiment 100 millions d’euros par an grâce aux Bleus, soit 20 millions de plus qu’aujourd’hui. « Tout cumulé, on devrait donc facilement dépasser cette somme symbolique », ajoute notre économiste. Logiquement, ces revenus supplémentaires seront, en partie, redistribuer aux joueurs et au staff. Les primes touchés par les Bleus et leur sélectionneur, vont donc mécaniquement continuer à grimper. Et ceci, beaucoup (beaucoup) plus vite que l’inflation…

Liens utiles :
De Fabien Barthez à Raymond Domenech, les abus des Bleus avec l’argent de la FFF
Les primes des joueurs de l’équipe de France après la qualification au Mondial 2010 selon la version de France Football
Pourquoi Raymond Domenech pense qu’il mérite sa prime après France-Irlande… un grand moment de littérature !

Une réflexion au sujet de « Pourquoi après Raymond Domenech et le Mondial 2010, les primes des Bleus vont encore plus flamber ! »

  1. Ping : Mondial 2010 et les primes de la Fifa : Du n’importe quoi… sauf pour Domenech ! SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.