Pourquoi l’OL aurait raison de vendre Bastos à la Juventus !

12 mars 2011 à 17:51 par admin

2

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, club au plus gros budget de Ligue 1

La Juventus de Turin serait proche d’un accord pour le transfert, dès cet été, du Brésilien de l’OL, Michel Bastos. Si l’info venait à se confirmer, il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour Lyon, sur le plan sportif. En revanche, côté finance, ce sont les actionnaires qui souriraient. Car si transfert il y a, l’indemnité pour le latéral avoisinerait 20 millions d’euros.

De l’argent frais bienvenu pour un club qui doit gérer une situation financière délicate. Sur la saison 2009/2010, l’OL a perdu 35 millions d’euros, selon les comptes publiés par la LFP début 2011. Et on annonce déjà une nouvelle perte pour l’exercice en court.

Jean-Michel Aulas : « l’OL vendra 2-3 joueurs en fin de saison »

Fin février, le président Jean-Michel Aulas n’avait donc pas caché sa stratégie pour assainir l’économie de son groupe :  » Nous vendrons probablement deux ou trois joueurs à la fin de la saison. Au lieu de 25 joueurs, nous aurions un groupe de 22-23 joueurs. Nous diminuerons l’an prochain notre masse salariale de dix millions d’euros (de 100 millions à 90 millions), alors qu’elle était stable cette année. »

Bastos est le 4e salaire de l’OL


Vendre Michel Bastos, c’est aussi économiser le 5e plus gros salaire du club (salaires des joueurs de l’OL en 2009-2010). Le Bréslien est payé 280 000 euros brut par mois actuellement chez les Gones. Son contrat dure jusqu’en 2013. Transférer le joueur deux saisons avant la fin de son bail à l’OL semble donc le meilleur moment pour rentabiliser la vente.





2 Responses to Pourquoi l’OL aurait raison de vendre Bastos à la Juventus !

  1. kira says:

    " on annonce déjà une perte encore plus importante pour l’exercice en court." : c'est faux ! Il suffit de prendre les résultats officiels : l'Ol groupe a publié le bilan définitif de la première moitié de l'exercice en cours, et la perte au 31 décembre était de 6 millions d'euros… soit moitié moins que l'année précédente à la même période… Alors vos "infos", je sais pas d'où vous les sortez mais bon elles sont super pas fiables 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑