PSG: A l’OL, Paris va battre son record de supporters !

Posté le 25 février 2012 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore, PSG @Iconsport

Le déplacement du PSG à l’OL, samedi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 est un évènement attendu par le monde du football et en particulier, bien sûr, par les fans de Paris. L’affiche et le réchauffement des températures va ainsi permettre à la bande à Javier Pastore de battre un nouveau record cette saison. Pour la première fois de l’exercice 2011-2012, le PSG va en effet emmener plus de 1000 supporters parisiens en déplacement. Une performance encore jamais réalisée jusque-là.

Le PSG va emmener 1000 supporters à l’OL

Selon les chiffres de Sportune, c’est tout de même 5 fois plus que la moyenne habituelle du PSG pour ses matches à l’extérieur cette saison. D’après notre classement des tribunes visiteurs que nous établissons en effet après chaque journée de championnat, Paris emmène, en moyenne, 232 spectateurs par déplacement dans les parcages. Voilà bien une statistique dans laquelle le club de la capitale ne figure pas en tête de la Ligue 1.

Le PSG emmène 5 fois plus de spectateurs que d’habitude à l’OL

Actuellement, le PSG se classe 7e de notre hiérarchie, loin derrière l’indétrônable leader marseillais. L’OM emmène dans ses matches à l’extérieur plus de 1000 supporters par rencontre. Avec le contingent de fans parisiens qui se déplace à l’OL samedi, le PSG devrait tout de même réussir à gagner plusieurs places dans le classement. La 4e position occupée par les Girondins de Bordeaux (242 spectateurs par match) est en ligne de mire.

Le PSG loin derrière l’OM dans le classement des spectateurs visiteurs

Pour rappel, la troisième place est actuellement occupée par l’OL avec 347 supporters par match à l’extérieur. La deuxième place est tenue par Saint-Etienne avec 681 spectateurs par rencontre.

Voir notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.