PSG: Ancelotti 3e entraîneur italien le plus riche. Le Top 10

14 janvier 2012 à 18:12 par Thomas

0

Les 10 entraîneurs italiens les mieux payés : 1. Fabio Capello (Angleterre), 7M€


Après plusieurs semaines d’âpres négociations, Massimiliano Allegri et le Milan AC ont trouvé un terrain d’accord pour une prolongation de deux ans, jusqu’en 2014, moyennant un salaire annuel estimé par la Gazzetta dello Sport ce samedi, à 2,5 millions d’euros. Le quotidien sportif italien explique qu’Allegri réclamait 3 millions mais qu’il a finalement accepté un salaire de 2 millions d’euros fixe plus un demi-million de primes et bonus diverses.

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport


Au PSG, Ancelotti est le 3e coach italien le mieux payé de la saison 2011-2012

Grâce à cela, Allegri devient l’entraîneur de Seria A le mieux payé cette saison 2011-2012 à égalité avec l’entraîneur de Naples, Walter Mazzarri. Mais il n’est pas le technicien italien le mieux payé sur la planète puisqu’il y a devant lui, Carlo Ancelotti, le nouveau coach du Paris Saint-Germain qui gagne plus du double d’Allegri (6M€ net par saison). Et l’entraîneur du PSG n’est pas non plus le mieux rémunéré puisqu’il est devancé par le sélectionneur anglais Fabio Capello et par le coach de Manchester City, Roberto Mancini qui touchent l’un et l’autre 6M£ ce qui, avec les conversions changeantes, donne un total d’environ 7 millions d’euros annuel.

Le salaire de Fabio Capello fait débat

Mais autant personne au Royaume-Uni ne semble s’émouvoir du salaire de Mancini autant les revenus de Fabio Capello font jaser à la Fédération anglaise car il est le sélectionneur le mieux payé de la planète et qu’avant lui, le Suédois Sven-Göran Eriksson avait profité des mêmes largesses financière de nos voisins britanniques. D’après un représentant de la Football Association cité dernièrement dans la presse, Capello devrait être le dernier aussi grassement rémunéré. Comme on dit au Royaume de sa Majesté : wait and see !…

En attendant, on vous laisse découvrir en image dans le diaporama ci-dessus, les 10 entraîneurs italiens les mieux rémunérés de la saison 2011-2012 parmi lesquels, donc, le coach du PSG, Carlo Ancelotti.

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑