PSG au SDF ? Excellent pour la dette de la France !

Posté le 2 décembre 2011 par

x0

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

Stade de France, le stade des Bleus de Benzema - @Iconsport

On ne sait toujours pas si le PSG va s’exiler pour un ou deux ans au Stade de France. Le journal Le Parisien affirmait cette semaine que les joueurs parisiens pourraient quitter le Parc des Princes durant 2 saisons plutôt qu’une comme cela était défini au préalable. Officiellement, le PSG dit toujours se poser la question… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que chaque année passée par la bande à Javier Pastore au SDF va permettre à l’Etat français de faire de belles économies. Un bonne nouvelle en ces périodes troubles d’austérité budgétaire, même si, bien sûr, il ne s’agit que d’une tout petite goutte dans l’énorme dette du pays.

Si le PSG reste 2 ans au Stade de France, l’Etat économisera 14M€

Chaque année, l’Etat verse en effet 7 millions d’euros au consortium Stade de France pour compenser l’absence d’un club résident. Une somme que devrait donc économiser le pays si le PSG venait à s’installer au SDF. Sur deux ans, soit le temps maximal que pourrait passer le club loin de ses bases du Parc des Princes, l’économie pourrait donc atteindre 14 millions d’euros. Bref, plus longtemps le PSG restera au Stade de France, mieux ce sera pour le budget de l’Etat.

L’Etat doit attendre la décision du PSG pour savoir combien il économisera

«Le club travaille actuellement sur la future rénovation du Parc des Princes et devra statuer une fois le projet définitif arrêté, détaille un communiqué du PSG daté de jeudi. Il est donc prématuré de parler aujourd’hui de durée de déménagement.» L’Etat attendra donc pour savoir combien il économisera dans cette affaire. Au final, la somme devrait donc être comprise entre 7 et 14 millions d’euros.

Découvrez la liste des clubs de football les plus recherchés sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.