PSG: Beckham ne serait pas rentable avec les maillots !

23 décembre 2011 à 13:41 par admin

0
David Beckham - @Iconsport

David Beckham - @Iconsport

David Beckham au PSG, pour le moment cela fait beaucoup parler mais est-ce-que ce transfert va faire augmenter les caisses du club de la capitale ? En ce qui concerne la future vente de maillots du joueur, le site internet anglais businesswek est catégorique : ce n’est pas grâce cette action que le PSG va amortir le salaire du Spice Boy. Puisque, selon les explications d’un dirigeant du cabinet spécialisé Sport+Markt AG, les équipes de football obtiennent généralement environ 15 euros sur la vente d’un maillot d’une valeur de 70 euros. Avec ce chiffre, les recettes entrainées par la venue de l’international anglais au PSG, ne devraient pas dépasser 1,5 millions d’euros! Quand on sait que David Beckham va percevoir un salaire de 800 000 euros brut par mois… Soit 9,6 millions d’euros annuel, on est alors loin du dédommagement espéré!

David Beckham au PSG ferait vendre entre 50 000 et 100 000 maillots supplémentaire

Avec David Beckham, le PSG pourrait s’attendre à vendre entre 50.000 et 100.000 tee-shirts supplémentaires… Soit entre 750 000 et 1,5 millions d’euros de recette pour le club de la capitale. La raison de ces faibles revenus par rapport à la vente de maillot est toute simple selon le businesswell : David Beckham, à 36 ans, arrive à la fin de sa carrière et n’a plus le même statut que lorsqu’il évoluait au sein des galactiques du Real Madrid.

David Beckham ne tient pas la comparaison avec Messi ou Ronaldo

On ne peut alors pas comparer son impact sportif à celui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo qui vont probablement rester en haut de l’affiche pendant encore quatre ou cinq ans. Et, pour les supporters parisiens, comme le souligne Andreas Ullmann de Sport+Markt AG, un maillot floqué au nom de David Beckham pourrait très bien « être obsolète dans six mois ou un an »… Le PSG n’a plus qu’à espérer que le Spice Boy soit encore un minimum compétitif!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑