PSG: Beckham, sportif non américain le mieux rémunéré au monde !

Posté le 22 mai 2013 par

x0

David Beckham au PSG - @Icon Sport

David Beckham au PSG – @Icon Sport

Un dernier titre, symbolique, avant de raccrocher définitivement les crampons. Au classement annuel du magazine US, Sport sIllustrated, le milieu de terrain du PSG, David Beckham arrive en effet en tête des athlètes non américain les mieux au monde. Même considérant que le Spice Boy a fait don de ses revenus gagnés avec le Paris Saint-Germain il reste, pour la magazine US, celui qui, avec 48, 349 millions de dollars (37,6 millions d’euros) a le plus gagné cette année, toutes disciplines confondues.

Le milieu du PSG est le sportif non américain le mieux payé cette année

Ce classement corrobore les chiffres donnés au mois de mai par le magazine France Football dans son classement des footballeurs les mieux payés de la planète. Selon Sports Illustrated, David Beckham doit sa fortune a ses nombreux contrats de partenariats, les principaux étant Burger King, Samsung et H & M ainsi, comme le précise encore le magazine, qu’un « contrat à vie » scellé en 2003 avec l’équipementier adidas pour une valeur de 160 millions de dollars (125 millions d’euros).

Roger Federer et Fernando Alonso complètent le podium

Dans ce classement des sportifs non américain les mieux payés de la planète, Beckham devance le tennisman suisse Roger Federer (43.424.842 millions de dollars soit, approximativement, 33,8 millions d’euros) et le pilote automobile de Formule 1, Fernando Alonso (42,8 millions de dollars soit 33,3 millions d’euros). Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) suivent en quatrième et cinquième position avec respectivement 35,3M$ (27,5M€) et 35,1M$ (27,4 millions d’euros).

Le jackpot pour Maywetaher en seulement deux combats !

A l’internationale enfin, le plus riche est le boxeur américain Floyd Mayweather qui va toucher, en 2013, la somme astronomique de 90 millions de dollars (70 millions d’euros) en disputant deux combats seulement ! Il devance le basketteur NBA, Lebron James avec 56,545 millions de dollars soit 44 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.