PSG: Bodmer, un président qui ne s’économise pas

Posté le 28 avril 2012 par

x0

Mathieu Bodmer, PSG @Icon Sport

Mathieu Bodmer n’est pas qu’un joueur du PSG, il est aussi le jeune président de l’Evreux Football Club 27, en Normandie. Cela fera trois ans, en juillet 2012, que Bodmer a repris les rênes de ce club aidé en cela par son ancien camarade au Paris Saint-Germain, Bernard Mendy. Natif du coin, Bodmer ne s’économise, ni physiquement ni même d’ailleurs financièrement pour le bien de son club, car selon le bi-hebdomadaire France Football, il verserait de 10% à 15% de son salaire annuel de l’OL et aujourd’hui du PSG, dans les caisses de l’EFC 27.

Mathieu Bodmer s’est associé à son ancien camarade du PSG, Bernard Mendy

Un investissement que Mathieu Bodmer ne conçoit toutefois pas sans un droit de regard sur le club. Début mars, il l’expliquait aux caméras de France 3 : « Qu’on le veuille ou non c’est une société. On a quasiment 650 licenciés, des salariés, il y a pas mal de moyens financiers, des subventions, de l’apport personnel… » Bodmer dirige, discute toutes les décisions importantes avec son acolyte Bernard Mendy et comme il ne peut pas être en permanence au chevet de son club, il en confié la direction à son père et l’intendance à son cousin.

Le milieu de terrain du PSG est le patron à l’Evreux FC 27

A part l’équipe fanion, reléguée la saison dernière de CFA 2 en Division Honneur en dépit d’importants moyens donnés à l’effectif (stage de préparation d’avant saison, présence d’un kiné, d’un préparateur physique et même d’un entraîneur des gardiens), les autres formations du club donne des résultats satisfaisants. Les 17 ans et les 19 ans par exemple, évoluent en championnat nationaux. Un signe des plus encourageants pour Mathieu Bodmer et son équipe et le résultat de trois ans d’efforts pour rendre au club de Evreux FC 27, né en 2009 de la fusion de l’Amicale Laïque de la Madeleine et de l’Evreux Athletic Club, un peu de son lustre d’antan.

Ecrit par @T_Filhol

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.