PSG: Ce que gagne Ibrahimovic toutes les minutes…

Posté le 28 août 2012 par

x3

Zlatan Ibrahimovic @IconSport

Récapitulons : en signant cet été au PSG en provenance du Milan AC, l’attaquant international suédois, Zlatan Ibrahimovic est devenu le joueur de football le mieux payé de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 avec un salaire estimé à 17,5 millions d’euros brut par an. Soit, au mois, 1.375.000 euros ainsi que nous vous l’avons dévoilé dans notre classement des salaires au Paris Saint-Germain, cette saison 2012-2013.

Zaltan Ibrahimovic joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1

Le chiffre est monstrueux, tellement par ailleurs, qu’il ne parle pas toujours au commun des mortels pour qui une existence toute entière de labeur ne suffira pas à justifier ne serait-ce qu’un mois de salaire de Zlatan Ibrahimovic. Moyennant quoi, il nous a semblé opportun de rapporter ce chiffre dans une échelle de temps très courte, la minute, pour mesurer avec plus d’exactitude, l’énormité du salaire de l’attaquant parisien.

L’attaquant du PSG gagne un SMIC horaire toutes les vingt secondes

Sachant qu’il y a, dans une année classique de 365 jours, 525.600 minutes Zlatan Ibrahimovic gagne donc 26 euros brut environ toutes les minutes qu’il passe au Paris Saint-Germain. Cela revient à dire que le temps qu’il m’aura fallu pour écrire ces lignes, l’international suédois aura gagné pas loin d’un millier d’euros. Rappelons aussi qu’en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) horaire est à 9,22€. Ibrahimovic les gagne lui en… une vingtaine de secondes !

A lire aussi :
Les salaires du PSG saison 2012-2013

Les voitures du PSG saison 2012-2013

3 réflexions au sujet de « PSG: Ce que gagne Ibrahimovic toutes les minutes… »

  1. Timo

    Tout simplement honteux ! Quand je pense à tous ces mecs qui triment toute leur vie en faisant des métiers bien plus important et qui « gagnent » une misère et qui supportent ces joueurs c’est désolant. Si personne ne payait pour aller voir ces matchs les trois quart du temps minables ils seraient largement moins payés ces joueurs. Si le foot business n’existait pas le monde tournerai quand même.

    Répondre
  2. hardos

    Bah dis donc 38 min environ pour écrire cet article.. il va falloir se mettre à la dactylographie! Je blague bien sûr c’est énorme quand même son salaire…

    Répondre
  3. Name ef

    Partant de ce principe on ferait plus grand chose de notre vie. N’achetez plus microsoft, windows, n’allez plus en grande surface aussi car sont trop riches, linux ont mois d’argent pourquoi ne vous vous tournez pas vers du linux c’est moins cher ce qui est mieux est plus cher ca va de soi. j’irais pas car le spectacle car le rapport spectacle/prix et trop élevé pour moi malgré que je sois supporteur de psg mais si j’avais plus les moyens j’irais peut etre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.