PSG: Chantôme et la trentaine de micros en conf de presse

Posté le 18 octobre 2012 par

x0

Le milieu de terrain du PSG et des Bleus, Clément Chantôme, raconte la relation qu’il nourrit avec la presse. Sans être fan de l’exercice, il l’assume sa se dérober.

Clément Chantôme, PSG @Icon Sport

Il n’est pas le plus expansif des joueurs du PSG et déteste se mettre en avant même s’il fait désormais partie des plus anciens de l’effectif. Quand d’autres cherchent les caméras pour briller, lui préfère les éviter bien qu’il sait qu’avec son statut, il ne peut plus se dérober. Il, c’est le milieu de terrain parisien Clément Chantôme que le magazine 100% PSG a suivi et dans lequel il évoque ses relations aux médias.

Clément Chantôme n’est pas un grand communiquant mais il s’acomode

« Désormais, j’aborde ma relation avec la presse sans me mettre de pression. Introverti de nature, je ne suis pas un grand communicant. Mais j’ai compris avec le temps que c’était un passage obligé et qu’il fallait que je le vive le mieux possible. » Surtout maintenant que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est un international français, depuis sa première cape le 12 octobre dernier.

Toute la presse veut parler du PSG

Forcément, cela fait plus d’attention autour de sa personne même s’il a déjà eu matière à s’habituer depuis le changement d’ère au PSG et plus spécialement depuis la signature de Zlatan Ibrahimovic et des autres stars du club. « Comme on a changé de dimension, explique Chantôme, il y a maintenant une trentaine de micros lorsque l’on se présente devant la presse. » Il semble loin du coup, le temps où le PSG ne faisait venir qu’une poignée de journalistes à ses conférences de presse. Aujourd’hui toute la presse française et internationale veut parler du club francilien. Mieux vaut s’y préparer pour les joueurs. « Je fais avec, pas de problème » conclut Clément Chantôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.