PSG: Cinq recruteurs pour sillonner la région

Posté le 8 novembre 2012 par

x2

Comme tout bon club de foot professionnel, le PSG emploie des recruteurs à la recherche des jeunes talents. Sur la seule région parisienne, le club francilien en possède 5…

Pour ne pas rater de perles, le PSG emploie cinq recruteurs pour la région parisienne – @Icon Sport

C’est la capitale française, c’est donc tout naturellement que c’est là que se concentre le plus important viviers de jeunes talents de France. A Paris et sa région, il se trouvent des recruteurs de clubs de foot un peu partout. Le PSG, à lui seul, en emploie cinq ainsi que nous le rapporte Le Parisien dans son cahier du mercredi.

Trois recruteurs à temps plein, deux à temps partiel pour sillonner Paris et ses environs

Trois d’entre eux sont salariés à temps plein. Leur mission : sillonner les clubs de la région à la recherche de la perle rare. « Etre présent sur toutes les opérations en région parisienne ou accompagner des joueurs à l’essai » précise, dans les colonnes du journal francilien, Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du Paris Saint-Germain.

Le PSG a l’avantage d’être seul club de l’élite dans son secteur

L’avantage du PSG sur ses rivaux européens, c’est qu’il est « le seul club de l’élite dans une capitale européenne ». Au contraire de Madrid, qui a l’Atletico et le Real, de Rome avec la Lazio et l’AS Rome sans parler de Londres et ses nombreux clubs en Premier League (Arsenal, Chelsea, Tottenham…). Mais il y a aussi certains inconvénients qui tendent à s’effacer depuis que le PSG a basculé aux mains du Qatar. Bertrand Reuzeau explique : « La nouvelle dimension du club nous permet d’avoir de plus en plus de supporters. Et chez nous, deux tiers des jeunes passent pros, en France ou ailleurs ». Dans l’effectif actuel citons notamment, Mamadou Sakho, Adrien Rabiot ou encore Clément Chantôme…

2 réflexions au sujet de « PSG: Cinq recruteurs pour sillonner la région »

  1. ISMAILI Oussmi

    Fan du PSG ! j’ai 19 ans et je joue au foot depuis l’âge de 6 ans au poste milieu latéral… Très bon joueur d’après mes entraineurs mais ma mère à refusé que je parte en centre de formation. Si il y a un recruteur parmi ceux qui vont lire ce msg, sachez que je vis que pour le foot, et je rêve d’intégrer un grand club…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.