PSG: Départ de Robin Leproux, qui paie son jackpot ?

Posté le 6 octobre 2011 par

x0

Sébastien Bazin (à gauche) et Colony Capital ont cédé le PSG à de plus riches propriétaires @IconSport

L’ancien président du PSG, Robin Leproux, n’a pas tout perdu en se faisant remercier par les nouveaux propriétaires du club cet été. L’ex-chef de RTL s’en sort avec un chèque de 1,8 million d’euros, selon Le Parisien de ce jeudi. Une bien belle somme qui correspond, par exemple, au salaire annuel d’un gardien comme Grégory Coupet l’an passé (l’ex-international a pris sa retraite cette saison). Mais au fait, qui paie exactement ce magnifique jackpot ? On aurait pu penser que les nouveaux boss qatariens du club doivent assumer le départ du dirigeant

Le départ de Leproux du PSG coûte 1M€ à Colony Capital et Butler Capital

En fait, ce n’est pas eux qui mettent le plus la main au portefeuille, mais bien les anciens actionnaires principaux, Colony Capital et Butler Capital Partners… Les deux fonds d’investissement ont dû verser ensemble près d’un million d’euros à Leproux, selon Le Parisien, soit plus de la moitié de son cachet de départ. Ce montant correspond à une prime exceptionnelle renégociée début 2010. Une clause qui stipulait alors que le président toucherait une prime de 1 million d’euros au moment de son départ, que ce dernier soit forcé ou non.

Pour le départ de Leproux du PSG, le Qatar débourse moins de 800 000 euros…

Autant dire que le Qatar s’en sort plutôt bien dans cette histoire. Les nouveaux propriétaires se « contentent » de payer 440 000 euros correspondant aux salaires impayés et 100 000 euros de bonus pour la qualification du club à la Ligue europa. A cela, il faut ajouter 200 000 euros de « préjudice », même si les deux parties ont négocié un accord amiable. 1 millions d’euros pour Colony Capital et Butler Capital, contre moins de 800 000 euros pour la Qatar, Nasser al-Khelaifi, le nouveau président du conseil de surveillance, peut être satisfait !

Découvrez aussi le Top 10 des salaires Ligue 1 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.